Pour recevoir nos conseils, veuillez remplir notre formulaire

CONSULTATION GRATUITE

Assurance Soins de
longue durée

Nul n’est à l’abri d’un accident ou d’une longue maladie. Au Canada, c’est 1 personne sur 2 qui aura une longue maladie avant l’âge de 65 ans. On croit souvent que cela ne touche que les autres, mais le jour où cela nous arrive, on comprend pourquoi il était si nécessaire de souscrire à telle une assurance.

 

L’assurance soins de longue durée est là pour vous aider financièrement notamment dans le cas d’une situation de dépendance ou dans le cas d’une perte d’autonomie pouvant être liée à un accident ou bien à une maladie.

 

Cette assurance vous permet donc, en cas de situation difficile, de pouvoir bénéficier d’une rente afin que vous puissiez traverser cette période sans trop de difficultés, du moins, sur le plan financier.

 

Avoir des problèmes de santé est déjà amplement suffisant, vous n’avez pas besoin en plus de vous retrouver dans une situation financière difficile. Quand on est malade ou en convalescence, il est primordial de limiter toute situation anxiogène si l’on veut récupérer.

 

Le versement de votre rente, à ce moment-là, vous permettra de récupérer en toute quiétude sans que vous ayez à vous poser la question de pouvoir ou non régler vos factures.

 

Cette rente vous permettra de pouvoir payer les hôpitaux, les centres de rééducation et/ou  vos soins à domicile en plus de vos frais habituels.

 

De quoi vous protège l’assurance soins de longue durée ?

L’assurance soins de longue durée vous protège au cas où :

  • Vous développeriez une maladie chronique.
  • Vous auriez une déficience cognitive (telle la démence).
  • Vous souffririez d’une condition liée à l’âge qui vous empêche de faire certaines activités quotidiennes.
  • Vous deviendriez invalide.

Les deux types d’assurance
soins de longue durée

Reconnaissez les deux grandes caractéristiques qui définissent les régimes d’assurance soins de longue durée :

Le premier type d’assurance rembourse certains types de frais considérés comme admissibles. Ces frais peuvent inclure le remboursement des frais d’infirmiers, de l’aide-ménagère et même certains spécialistes engagés. Cependant, un plafond de dépenses établi dans le contrat ne doit pas être dépassé.
Le second type de contrat offre plus de souplesse, car le versement d’une cotisation fixe vous permet de dépenser cette somme comme vous le souhaitez. Vous pourriez payer un membre de votre famille ou une connaissance afin de vous aider à domicile ou bien choisir de payer un séjour dans un centre médical pour réaliser vos soins.

En cas d’accident ou de maladie, pourriez-vous financièrement faire face à cette situation ?

En cas de coup dur, pourriez-vous supporter les coûts liés à une perte d’autonomie ?

Votre niveau de couverture avec votre assurance actuelle pour une assurance invalidité est-il suffisant ?

Votre assurance actuelle prend-elle en charge les frais hospitaliers, les services des infirmiers, ambulanciers, spécialistes ainsi que de tous les professionnels de santé ?

Une fois à la retraite, pourriez-vous faire face à une perte d’autonomie ? Pensez-vous avoir les fonds suffisants pour cela ?

EXEMPLE DE CAS

Les frais liés aux soins

Pour vous faire une idée des coûts associés à une perte d’autonomie, voici une information importante à retenir :  le taux horaire d’une aide à domicile, les soins personnels comme la toilette ou bien des soins infirmiers varient entre 10$ et 100$ de l’heure.

Les frais d’hébergement

Le prix d’une maison de retraite au Québec : 3500$ / mois

 

On constate qu’au bout de 5 ans, une personne en maison de retraite peut dépenser plus de 200 000 $ ! 

 

Songez à votre retraite avant qu’il ne soit trop tard et souscrivez à une assurance soins de longue durée. Notre courtier va pouvoir vous aider à répondre à toutes vos questions.

Planifiez votre budget en fonction
des primes d’assurance

Il est important que vous mettiez en place une stratégie de protection au cas où il vous arriverait quelque chose.

 

Mais, il faut inclure dans votre budget mensuel, le montant des primes.

Sachez tout de même que ce type d’assurance coûte assez cher.

 

Vous devez évaluer correctement votre situation avec votre courtier.

Votre courtier vous aide à décrypter les assurances

Puisque les produits d’assurance sont des produits complexes pour les non-initiés, nous vous conseillons d’entrer en contact avec notre courtier en assurance. Celui-ci pourra analyser votre situation particulière et vous recommander le meilleur contrat au meilleur prix.

Obtenez une assurance auprès de notre courtier dès aujourd’hui !

Rien ne vaut la tranquillité d’esprit et pour cela rien de tel qu’une assurance santé adaptée et ici en particulier l’assurance lunette et soins de la vue. En effet, vous bénéficierez de remboursement pour tous les frais occasionnés et notamment les imprévus.


Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à nous et demander une consultation gratuite pour votre assurance santé.


Pour tous vos besoins en assurance n’hésitez pas à nous contacter. Les courtiers en assurance du Groupe Financier signature vous aideront avec plaisir. Nous pouvons vous proposer une large gamme de produits. Contactez-nous pour une consultation gratuite.

CONTACTEZ-NOUS