Pour recevoir nos conseils, veuillez remplir notre formulaire.

CONSULTATION GRATUITE

Assurance
Soins de santé

Tout le monde a besoin d’une couverture maladie. Au Québec, il est obligatoire de posséder une assurance santé, qu’elle soit publique, privée ou bien collective dans le cadre de votre entreprise.

 

Peu importe votre statut et votre profession, le fait demeure que vous devez souscrire à une telle assurance. Une fois ce constat fait, il est simplement temps de choisir l’assurance santé la plus avantageuse pour vous.

 

Ce type de couverture est tout simplement là pour vous permettre de faire face à vos frais de santé, que ce soit dans un contexte d’accident, de maladie ou bien d’affections chroniques nécessitant des thérapies.

Les frais de santé coûtent chers et dans la vie, vaut mieux ne pas sauter sans parachute.

 

Ce type d’assurance santé fait aussi office d’assurance médicament et permet de compléter le remboursement des médicaments non couverts par la RAMQ.

 

Ce type d’assurance santé vient également couvrir la prise en charge des honoraires de certains professionnels de la santé comme les massothérapeutes, les psychologues, les acuponcteurs, les orthophonistes…

 

Enfin, selon les options souscrites, l’assurance santé peut proposer des services d’assurance dentaire et d’assurance soins de la vue.

 

L’autre avantage de ce type d’assurance santé est qu’elle vous suit partout, peu importe votre statut.

 

Que vous soyez employé, propriétaire d’entreprise, travailleur autonome ou même dans le cas où vous changez de statut en cours de route, vous restez couvert à tout moment.

 

Que couvre l’assurance soin de santé ?

  • Les honoraires de certains spécialistes comme les massothérapeutes ou les ostéopathes.
  • Les services de transfert en ambulance.
  • Certains remboursements de médicaments non couverts par la RAMQ.
  • Selon les options souscrites : les soins dentaires.
  • Selon les options souscrites: les soins de la vue.

Une assurance qui vous suit partout

Advenant le cas où vous quittiez votre emploi, que ce soit après un licenciement, un départ à la retraite ou par ce que vous avez fait un autre choix de carrière, il faut que vous soyez prudent en choisissant une assurance santé flexible qui puisse vous suivre à chaque étape de votre vie.

 

De plus, ce genre de couverture vous est proposé quel que soit votre âge et sans examen médical, c’est une assurance portable que vous emportez partout avec vous.

Assurance
médicament

Tous les médicaments ne sont pas remboursés par la RAMQ et certains traitements peuvent réellement coûter très cher. C’est pour cela qu’il faut se préparer à toute éventualité et inclure dans votre contrat d’assurance soins de santé, une assurance médicament.

 

Ce type d’assurance vous assure pour les médicaments sur prescription médicale selon plusieurs barèmes. Les limites de remboursement peuvent varier de 450$  à 2400$ annuellement.

Une assurance
flexible à la carte

En plus des soins médicaux généraux, vous avez la possibilité de souscrire à des options plus complètes comme les assurances dentaires et l’assurance lunette en complément.

Assurance
dentaire

Conservez des dents saines toute votre vie

Il n’est pas simple de conserver des dents saines avec notre mode de vie moderne.

 

En effet, combien d’entre nous sont confrontés à des problèmes bucco-dentaires comme les caries, la gingivite ou pour certains  des dents cassées à cause d’accident ou une détérioration de leur dentition. La santé bucco-dentaire est une chose à prendre très au sérieux, car une infection, en plus d’être particulièrement douloureuse, peut entraîner des séquelles beaucoup plus graves à long terme. Le brossage des dents trois fois par jour ne suffit pas. Il faut, tous les ans, au moins, faire un bilan dentaire.

Fonctionnement d’une assurance
soins dentaires

Généralement, une assurance soins dentaires prévoit de prendre en compte les soins basiques comme les examens, les obturations, la chirurgie buccale…

 

 

Elle prévoit également les soins majeurs comme les couronnes et les prothèses amovibles. Vous pouvez choisir votre niveau de couverture en choisissant l’offre la plus adaptée à votre profil.

Une assurance soins dentaires
100 % en ligne

  • Vous pouvez gérer vos demandes de remboursement directement en ligne.
  • Effectuer le suivi de vos remboursements et vérifier leur prise en compte.
  • Effectuer le paiement de vos primes par virements mensuels automatiques.

Critère d’éligibilité :
Avoir moins de 65 ans

Quelle assurance dentaire choisir ?

Selon votre situation et l’état de votre santé bucco-dentaire, vous devrez choisir entre plusieurs types d’offres. Généralement, ses offres se composent ainsi :

  • Remboursement soins préventifs
  • Remboursement prothèses dentaires
  • Remboursements soins dentaires curatifs
  • Remboursement orthodontie

En plus de la prise en compte des soins dentaires, vous avez la possibilité d’opter pour l’option assurance lunettes pour couvrir vos soins en cas de troubles visuels.

Assurance
lunettes et soins de la vue

7 adultes sur 10 portent des lunettes et si vous n’en portez pas aujourd’hui vous en porterez sûrement demain. Les troubles visuels à l’âge adulte touchent la plupart des personne et nul ne sait s’il sera épargné.

 

 

Les affections sont diverses et nombreuses. Les troubles visuels les plus courants sont la myopie, l’hypermétropie, la presbytie, l’astigmatisme, la cataracte et la dégénérescence maculaire lié à l’âge.

 

 

La plupart de ces troubles peuvent se soigner, mais encore faut-il prévoir un budget conséquent pour pouvoir soigner vos yeux.

Pourquoi une couverture pour les
soins de la vue est si importante?

Les problèmes de vision ou troubles visuels peuvent être terriblement gênants dans votre vie de tous les jours. En effet, regarder un film, lire un livre ou travailler sur votre ordinateur peut devenir difficile. Ces problèmes visuels peuvent entraîner des nuisances dans votre vie personnelle ou professionnelle et avoir des répercussions également sur vos finances.

Une assurance lunettes et soins de la vue doivent être des priorités, car la vue c’est essentiel.

Les couvertures d’assurance que nous proposons sont spécialement conçus afin de vous aider à financer les examens des spécialistes de la vue comme les optométristes. Certains produits de nos partenaires proposent une couverture pour les lunettes et les lentilles. En effet, les lentilles et les lunettes ne font pas parties des soins remboursés par le RAMQ. Ces frais peuvent revenir très cher, mieux vaut-il être assuré.

Ce qui est couvert par nos partenaires

Nos produits d’assurance santé et celles portant sur la vision offrent de multiples options.

 

 

Les assurances soins de santé de nos partenaires permettent d’avoir recours à plusieurs types de couvertures possibles. Au niveau de la vue, vous pouvez obtenir différents types de couvertures. Ce type de couverture est peu cher et assez souple et vient rembourser les frais non couverts à la RAMQ.

 

 

C’est une bonne solution pour les indépendants non couverts par une assurance collective et qui voudraient compléter leur assurance.

Obtenez une assurance auprès de notre courtier dès aujourd’hui !

Rien ne vaut la tranquillité d’esprit et pour cela rien de tel qu’une assurance santé adaptée et ici en particulier l’assurance lunettes et soins de la vue. En effet, vous bénéficierez de remboursement pour tous les frais occasionnés et notamment les imprévus.
Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à nous et demander une consultation gratuite pour votre assurance santé.


Pour tous vos besoins en assurance, n’hésitez pas à nous contacter. Les courtiers en assurance du Groupe Financier Signature vous aideront avec plaisir. Nous pouvons vous proposer une large gamme de produits. Contactez-nous pour une consultation gratuite.

CONTACTEZ-NOUS