Combinez protection à vie, placements à forts rendements et une succession libre d’impôt avec : L’Assurance-vie entière.

Comparez les prix de plus de 20 institutions financières en une minute

QUALIFIEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Un vrai couteau suisse de l’épargne

Ce n’est pas forcément agréable d’en parler, mais un accident ou une maladie peuvent très vite survenir et à notre départ nous ne voudrions pas laisser nos proches sans ressources ou dans une situation financière difficile.

Certes, protéger vos proches est le premier objectif d’une assurance-vie, mais depuis de nombreuses années déjà, l’assurance-vie a su évoluer et devenir un véritable véhicule de placement vous permettant d’investir de façon souple selon certains objectifs, le tout avec potentiellement un bénéfice de votre vivant.

On ne prend pas une assurance-vie pour une seule raison ou un seul but, car l’assurance-vie peut nous servir à atteindre divers objectifs financiers.

Constituer une épargne de précaution, préparer la retraite, transmettre un capital, préparer les études d’un enfant, protéger un conjoint sont autant de raisons de souscrire à une assurance-vie.

Les avantages
d’une assurance vie entière

  • Une protection pour la vie entière
  • Combiner croissance du capital et une fiscalité avantageuse
  • Idéale pour une planification de sa succession
  • Paiement des primes fixes sans surprise
  • Protection même si votre santé se dégrade
  • Possibilité d’y inclure une clause de rachat sous certaines conditions
  • Souplesse dans les retraits avec possibilité d’emprunter sa valeur de rachat
  • Prestation décès 100 % libre d’impôt

Les différents types d’assurance vie

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d’assurance rendez-vous sur notre article.

Fonctionnement d’une
assurance-vie entière

L’assurance-vie entière est une assurance-vie permanente. Vous êtes donc couvert tant que vous êtes en vie. À la signature du contrat, vous savez que vous devez un montant précis concernant le versement des primes. Vous devez payer chaque année, et ce, sans possibilité d’agir sur les placements réalisés, car vous déléguez totalement cette partie à la compagnie d’assurance.

Les éventuels dividendes correspondant à vos placements s’accumuleront dans un compte et pourront éventuellement servir au paiement de vos primes.

Et enfin, il est tout à fait possible d’inclure une clause de rachat pour le contrat d’assurance vie entière. Le titulaire du contrat sera en mesure de décaisser une partie ou la totalité du capital avant la fin du contrat. Autrement dit, il n’y aura pas de pertes financières, hors les pénalités de rachat. En revanche, si le bénéficiaire a accepté ce contrat, il est alors obligatoire d’obtenir son accord avant de procéder au rachat.

Quand
prendre une assurance-vie entière ?

Généralement ce type d’assurance correspond plus à un profil de personnes bien installées qui ont déjà des revenus confortables et qui peuvent se permettre de payer un montant de primes élevées.

C’est aussi un bon moyen de mettre son argent à l’abri de l’impôt lorsqu’on fait partie des gens qui se situent dans une tranche d’imposition supérieure.

C’est un type de produit qui permet de transmettre à sa descendance un grand patrimoine sans payer d’impôt. En effet, le capital qui sera versé à vos héritiers ou bénéficiaires n’entre pas dans l’actif successoral, tout se passe hors succession.

Les primes deviennent de plus en plus abordables quand la valeur de rachat a bien augmenté.

Pour qui est faite
l’assurance-vie entière ?

C’est un type d’assurance qui convient généralement à des personnes disposant de ressources financières importantes et d’une situation stable.

C’est une assurance conçue pour des personnes qui ont des objectifs financiers à long terme et qui veulent faire de l’assurance-vie entière un des véhicules principaux de leur planification financière.

Parler avec un de nos courtiers

Décrypter les différents produits d’assurance n’est pas facile lorsqu’on est pas du métier.
Par contre, les courtiers du Groupe Financier Signature pourront vous accompagner dans le choix du meilleur produit d’assurance et selon votre profil.

Notre groupe est un groupe 100 % indépendant et sans aucun conflit d’intérêt, nous ne proposons que les meilleures solutions à nos clients.


Donc n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite.

CONTACTEZ-NOUS