Combinez protection à vie , placements à forts rendements et une succesion libre d’impot avec : L’Assurance-vie universelle

Comparez les prix de plus de 20 institutions financières en une minute

QUALIFIEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Un vrai couteau suisse de l’épargne

Ce n’est pas forcément agréable d’en parler, mais un accident ou une maladie peuvent très vite survenir et à notre départ nous ne voudrions pas laisser nos proches sans ressources ou dans une situation financière précaire.

Certes, protéger vos proches est le premier objectif d’une assurance-vie, mais depuis de nombreuses années déjà l’assurance-vie a su évoluer et devenir un véritable véhicule de placement vous permettant d’investir de façon souple selon certains objectifs le tout avec potentiellement un bénéfice de votre vivant.

On ne prend pas une assurance-vie pour une seule raison ou un seul but, car l’assurance-vie peut nous servir à atteindre divers objectifs financiers.

Constituer une épargne de précaution, préparer la retraite, transmettre un capital, préparer les études d’un enfant, protéger un conjoint sont autant de raisons de souscrire à une assurance-vie.

Les avantages
d’une assurance vie universelle

Vous bénéficiez d’une protection viagère : Une fois le contrat souscrit la couverture est pour la vie.

L’assurance-vie est un véhicule de placement fiscalement intéressant : l’assurance-vie universelle contient deux volets : un volet assurance et un placement. Votre argent sert, en premier lieu, à payer la prime, mais si vous souhaitez placer plus d’argent à l’intérieur du contrat, vous pouvez le faire et cela va vous rapporter des intérêts totalement libre d’impôt, du moins tant qu’il n’y a pas de décaissement.

Liquidité du contrat : Vous pouvez effectuer des retraits temporaires sous forme d’avance ou  même faire des retraits réguliers ou ponctuels.

Une assurance flexible : Cette assurance s’adapte aux variations de vos revenus. Si vous gagnez plus une année, vous pouvez cotiser plus en prévision des années plus difficiles. Cela vous autorisera ainsi à cotiser moins durant ces années plus ardues tout en maintenant le même montant de couverture.

Prestation 100 % non imposable :  L’assurance-vie universelle est l’outil idéal pour planifier sa succession. En effet, vos héritiers obtiendront 100% de la prestation décès libre d’impôt.

Les différents types d’assurance vie

Ces différentes appellations regroupent différente réalités et différents types de contrat.

Fonctionnement d’une
assurance vie universelle

L’assurance-vie universelle possède un fonctionnement plus souple que l’assurance vie entière, notamment en ce qui concerne le montant des primes à payer. En effet, il est possible, en cours de contrat, de réévaluer à la hausse la valeur nominale de la couverture d’assurance. Dans cette hypothèse, il est probable que vous deviez vous soumettre à un examen médical afin de faire valoir cette clause. Il est également possible de revoir la couverture à la baisse sans procéder à un rachat, mais vous pourriez payer certains frais en lien avec cette opération sous forme de pénalités notamment.

Assurance vie universelle :
Attention aux retraits

Vous avez la possibilité d’effectuer des retraits à tout moment.

Attention aux retraits, car les retraits vont dévaluer la valeur de rachat de votre assurance, mais aussi la prestation décès.

Attention à l’impact fiscal sur les retraits : en effet, selon les montants vous devrez payer de l’impôt sur les retraits de votre police.

Bénéficiez
d’avance sur votre police

En lieu et place d’un retrait, si vous éprouvez un besoin en trésorerie, vous pourriez recourir, selon votre contrat, à une avance sur police. L’avantage de cette méthode, comparé à un retrait, est que la valeur de rachat de votre assurance continue de s’apprécier avec le temps. Par contre, cette avance devra être remboursée avec intérêt.

L’autre avantage, par rapport à un retrait, est que vous ne paierez pas d’impôt sur cette avance.

Quand
prendre une assurance-vie universelle ?

La réponse est le plus tôt possible, car plus on est jeune moins elle coûte cher. En effet, plus vous êtes jeune moins le risque est élevé pour une assurance, car vous avez peu de chance de mourir.

Pour calculer le montant de vos primes, l’assureur va prendre comme premier critère votre âge, mais il prendra aussi comme critère votre état de santé, votre genre et votre profession.

Tous ces éléments lui permettront de calculer les risques.

Pour qui est faite
l’assurance vie universelle ?

Ce type d’assurance-vie est particulièrement adapté aux jeunes familles dont la situation professionnelle est établie, mais pas encore totalement fixée. Ce type d’assurance permet de s’adapter à des changements pouvant subvenir durant votre vie professionnelle ou personnelle et qui vous laissent une latitude suffisante pour procéder à des ajustements concernant le paiement de vos primes.

 

Principaux indicateurs influençant la Variation de la valeur de rachat:

  • Le capital investi
  • Les frais de l’assureur
  • Les produits du capital
  • Les versements des primes
  • Les intérêts
  • Le type de contrat d’assurance-vie
Nos conseillers peuvent vous aider à démêler le fonctionnement des plusieurs types d’assurance-vie.

Parler avec un de nos courtiers

Décrypter les différents produits d’assurance n’est pas facile lorsqu’on est pas du métier.
Par contre les courtiers du Groupe Financier Signature pourront vous accompagner dans le choix du meilleur produit d’assurance et selon votre profil.

Notre groupe est un groupe 100 % indépendant et sans aucun conflit d’intérêt, nous ne proposons que les meilleures solutions à nos clients.

Donc n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite.

Qualifiez-vous dès maintenant