Le Plan de Financement Immédiat (PFI) est une approche financière novatrice qui optimise votre héritage advenant votre décès tout en réduisant votre impact fiscal année après année et ce, sans affecter vos liquidités.
Acquise par le biais de votre entreprise, le Plan de Financement Immédiat est une stratégie conçue pour faciliter l’acquisition d’une police d’assurance vie permanente avec participation. Cette approche s’avère particulièrement pertinente pour les particuliers ou les entreprises souhaitant protéger leur patrimoine à forte valeur.
AVANTAGES FISCAUX
Profitez d'avantages fiscaux significatifs
UNE ASSURANCE VIE confortable
Obtenez une assurance vie qui vous permettra de partir la tête tranquille sachant que vous laisserez derrière vous une importante somme à vos proches.
DES PRIMES DÉDUCTIBLES D'IMPÔT
Étant donné que la banque demande que le prêt soit assuré, il est possible de déduire les intérêts ainsi que le coût net d'assurance présumé (CNAP).
PRÉSERVE VOS LIQUIDITÉS
Le PFI est une solution avantageuse qui préserve la trésorerie de l'entreprise et maximise votre protection sans compromettre les ressources financières disponibles.
Le plan de financement immédiat
Cas pratique
Marc possède une compagnie de gestion. Il a deuxobjectifs premiers:
1.
Limiter l’impôt sur les bénéfices
2.
Protéger ses successeurs
Il pense alors souscrire à une assurance vie, mais craint que le paiement d'une prime élevée impacte la trésorerie de ses entreprises.
La solution?
Souscrire à un Plan de financement immédiat
Prime annuelle de 100,00$* pour l'assurance vie.
Prestation décès de 3,000,000$ dès la première année.
*Prime payable sur une période de 10 ans
La mécanique:
Marc devra payer la prime d’assurance à l’assureur afin que la banque qui lui accorde le financement lui rembourse la totalité de la prime payée.
Les intérêts que Marc aura payés durant l’année lui seront remboursés à 100% lors du remboursement du paiement de la prime d’assurance à l’année 2.
Dès la première année Marc pourra réduire son impact fiscal étant donné qu’il pourra déduire les intérêts payés durant l’année en plus d’être éligible à la déduction de coût net d’assurance pur.