Pour recevoir nos conseils, veuillez remplir notre formulaire

[forminator_form id="7896"]
éditorial

Assurances dentaires

60 à 90 % des enfants en âge d’aller à l’école ainsi que la plupart des adultes dans le monde souffrent de carie dentaire, une affection très répandue, bien qu’évitable. Pour avoir un joli sourire et une excellente santé dentaire, il faut donc passer par une hygiène bucco-buccale irréprochable. On l’admet, quand il s’agit de la visite chez un dentiste, les frais sont relativement coûteux surtout en ce qui concerne la pose de couronne et d’implant dentaire. Afin de réduire de manière significative le budget prévu à cet effet, il est recommandé de se faire couvrir par une assurance dentaire Québec. Comment ça marche ? Comment en choisir la meilleure ? Décryptage.

Conservez des dents saines toute votre vie

Entre divers aliments que nous ingurgitons au quotidien ; avoir des dents saines et un sourire éclatant représente un véritable défi. Ce n’est donc plus un secret : une bonne santé bucco-dentaire exige un minimum d’effort de votre part et de discipline.

En plus des gestes simples à adopter pour limiter la formation des carries et du tartre, il est important de multiplier les visites chez le dentiste. Visiter le dentiste au moins une fois par an, peut vous aider à avoir des dents et des gencives en bonne santé.

Vous l’aurez compris, les problèmes bucco-dentaires comme les carries, l’apparition du tartre ou le saignement des gencives, l’orthodontie constituent une situation gênante et incommodante. Raison pour laquelle, il est important de faire vérifier ses dents par un spécialiste.

Tout le monde est concerné par la santé dentaire, enfants comme adultes. Quel que soit votre tranche d’âge, vous devez vous rendre chez un dentiste afin d’obtenir des soins adaptés d’autant plus qu’il en va de la santé de votre bouche, très importante à toutes les étapes de votre vie.

La santé dentaire est quelque chose à prendre très au sérieux, puisqu’une infection en plus d’être particulièrement douloureuse peut entrainer des séquelles beaucoup plus graves. Le brossage des dents trois fois par jour ne suffit pas il faut tous les ans au moins faire un bilan dentaire.

De nombreux québécois le reconnaissent, mais il leur est difficile de suivre ce précieux conseil, encore qu’ils ne disposent pas d’une assurance appropriée aux soins dentaires adapté à vos besoins.

Assurance soin dentaire : comment ça marche ?

Les soins dentaires peuvent impliquer les sommes importantes qu’il n’est pas toujours évident de débourser. Pour alléger le budget alloué à cette prestation, il est préférable de contracter un complémentaire soin dentaire.

Détartrage, curetage, implant dentaire, obturation, polissage, extraction sélection, nettoyage … l’assurance dentaire peut prendre en charge plusieurs types de soins. Cependant, l’assurance dentaire ne prend pas en compte les soins de restauration majeure comme les prothèses amovibles, les couronnes, ponts, et bien plus encore. On note aussi  la chirurgie buccale, traitement de parodontie, etc.

En matière de couverture dentaire, il existe donc plusieurs volets et le patient pourra choisir celui adapté à son profil. Si vous avez aussi besoin des traitements d’orthodontie, sachez que l’assurance est à mesure de couvrir cette prestation. Ce traitement peut comprendre plusieurs alternatives à savoir la pose des dents transparentes, des classiques, et même du plaqué or.

Une assurance soins dentaires 100 % en ligne

  • Vous pouvez gérer vos demandes de remboursement directement en ligne
  • Effectuer le suivi de vos remboursements et vérifier leur prise en compte
  • Effectuer le paiement de vos primes par virement mensuels automatiques

Critère d’éligibilité

Comme cela a été dit plus haut, tout le monde est concerné par la santé bucco-dentaire. Mais en ce qui concerne la couverture en rapport avec les soins dentaires, vous devez être âgés de 65 au maximum.

Quelle assurance dentaire choisir ?

Afin de choisir la meilleure assurance soin dentaire, il est important pour le souscripteur d’évaluer ses véritables besoins en la matière. Ceci lui permet de mieux évaluer les frais relatifs à ses soins.

De plus, le choix de la meilleure couverture dentaire passe aussi par une lecture attentive du contrat d’assurance. Cette précaution permettra en effet de comprendre les clauses dudit contrat avant de vous engager dans quoi que ce soit. Le concerné doit aussi être attentif sur les taux auxquels les soins dentaires seront restitués pour avoir une idée de la somme qu’il doit éventuellement débourser pour chacun des soins dont il aura réellement besoin.

Il existe aussi des comparateurs d’assurance en ligne qui vous permettront d’évaluer les services et les capacités de chaque assureur. N’hésitez pas à vous en servir pour choisir la meilleure assurance dentaire.

En bref, le choix de votre assurance dépendant de votre état de santé bucco-dentaire tout en sachant que les remboursements sont répartis en plusieurs options :

  • Remboursement soins préventifs
  • Remboursement prothèses dentaires
  • Remboursements soins dentaires curatifs
  • Remboursement orthodontie

Quelle est la meilleure assurance dentaire

En réalité, sachez qu’il n’existe pas de meilleure assurance. Vous devez simplement vous contenter de choisir l’assurance dentaire idéale dépendamment de votre situation.

C’est pourquoi il est préférable de consulter notre courtier qui vous aidera à trouver les offres les plus adaptées à votre profil.

En effet votre situation n’est pas la même si vous êtes un jeune adulte prévoyant de faire des soins d’orthodontie, ou bien une personne d’âge moyen ayant de multiples carries à traiter ou enfin une personne ayant une soixante d’années ayant besoin de la pose de prothèses dentaires ou de couronnes.

Il y a également des Assurances dentaire qui couvrent les implants, mais généralement elles coûtent plus chères que les assurances dentaires classiques.

Le Prix des assurances dentaires au Québec

Les prix ne veulent rien dire en soit, car il faut savoir quels frais ces derniers couvrent exactement, et selon quel plafond. Seul un expert en la personne d’un courtier en assurance pourra vous donner les meilleurs renseignements et vous aider à trouver la meilleure assurance dentaire au meilleur prix.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les assurances dentaires n’hésitez pas à nous contacter. Notre courtier se fera un plaisir de vous présenter les différentes options qui s’offent à vous et comparer les différentes offres disponibles.

Plus clairement, vous serez appelé à choisir entre la garantie initiale et l’option de base. Pour la première offre, les frais dentaires de base s’élèvent à 400$ chaque année, tandis que ceux-ci sont à hauteur de 750 $ chaque année.

N’hésitez à contacter le Groupe Financier Signature pour obtenir un rapport gratuit.

Remplissez votre soumission

[forminator_form id=”7896″]