Un professionnel

Plus de 20 institutions financière.

La réalisation de votre projet commence ici.

Demande d'information - Assurance soins de santé
Assurance vie sans examen médical
éditorial

Assurance vie sans examen médical

Vous essayé d’obtenir une assurance vie, mais en vain. La raison : vous avez été soumis à une longue série d’examens médicaux à la suite de laquelle, vous avez eu ou avez des problèmes de santé, ne vous autorisant pas à être admissible à ce type d’assurance.

 

 

Ce genre de problème survient très souvent. Si vous êtes dans cette situation et que votre dossier d’assurance-vie avait été rejeté, ne vous faites pas de souci. Parmi les diverses polices d’assurance existantes, il existe une assurance qui vous qualifie pour une couverture sans que vous n’ayez besoin d’un examen médical chez un médical. Cette assurance porte bien son nom.

 

 

Il s’agit, comme le titre de cet article l’indique, de l’assurance vie sans examen médical. Dans ce palier, vous pouvez êtes admis à des produits financiers auxquels, par le passé, vous ne seriez pas éligible. Que vous ayez des problèmes de santé ou d’autres raisons d’éviter un examen, cela peut être une alternative valable pour de nombreux Canadiens.

Définition d’une assurance vie sans examen médical

Dans le passé, pour obtenir une assurance-vie classique, il fallait préalablement prendre rendez-vous avec votre médecin qui vérifie votre état de santé physique. Les résultats des examens médicaux sont, par la suite, transmis à votre compagnie d’assurance. Puis, un souscripteur examine votre matériel et vous êtes finalement en possession de votre police environ dans 6 ou 8 semaines qui suivent votre premier contact avec un agent.

 

 

Cependant, certaines personnes auront du mal à patienter plus d’un mois. Il peut arriver par exemple que vous soyez dans le besoin urgent de trouver un régime d’assurance-vie nécessaire pour un obtenir un prêt SBA ou un prêt pour les petites entreprises. D’autres personnes peuvent se retrouver dans l’obligeance d’avoir une assurance-vie en raison de leur règlement de divorce.

 

 

Sans oublier le fait qu’un rendez-vous médical peut durer plusieurs heures. Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de renoncer à un examen physique est tout simplement géniale. Il n’y a pas de stress de se demander si notre santé médicale est assez suffisante pour obtenir une assurance-vie et c’est ainsi qu’est né l’assurance-vie sans examen médical. Il ne suffit que d’un seul sondage en ligne pour obtenir une assurance-vie en très peu de temps.

Avantage d’une assurance vie sans examen médical

Généralement, quand vous avez souscrit à une assurance vie, il vous faut remplir des documents ou une longue paperasse, sans oublier le temps que peut prendre des tests médicaux. C’est d’ailleurs, à partir de ces tests que votre compagnie d’assurances détermine si vous êtes ou non admissible à une assurance vie examen médical.

 

Une infirmière ou un autre professionnel de la santé vous posera des questions approfondies et prélèvera des échantillons du sang et de l’urine pour tester diverses conditions de santé qui vous rendent plus dangereux à assurer.

 

Si jamais vous avez des problèmes de santé ou des antécédents médicaux comme un AVC ou toute maladie cardiovasculaire, vous pourriez faire face à des primes considérablement augmentées, voire à un rejet. Dans ce sens, un examen médical pour assurance vie est nécessaire pour s’assurer de votre accessibilité à une telle couverture.

 

Vous avez désormais un moyen d’obtenir une assurance-vie sans examen médical. Elle peut être considérée comme une émission garantie ou une émission simplifiée. Ces polices sont souvent proposées aux personnes âgées qui pourraient avoir des problèmes médicaux qui rendent difficile l’obtention d’une autre assurance-vie.

 

 

Par ailleurs, l’assurance vie sans examen médical n’est pas une police d’assurance-vie temporaire, souvent avec une valeur nominale relativement faible. Les polices d’assurance-vie temporaire versent une prestation de décès si la personne assurée décède pendant la durée de la police, par exemple 10, 20 ou 30 ans. L’assurance vie temporaire sans examen médical a souvent une valeur faciale inférieure, mais peut être achetée pour des montants plus importants, tels que 250 000 $ à 500 000 $.

Fonctionnement de l’assurance vie sans examen médical

L’assurance vie sans examen médical se décline en deux principales variantes. Comme nous l’avons dit plus haut, il peut s’agir de l’assurance à émission garantie ou encore de l’assurance à émission simplifiée. Pour le cas d’une assurance vie à émission garantie, elle n’impose pas à faire des examens médicaux. De plus, dans ce régime, votre compagnie d’assurance ne vous exigera pas de présenter un quelconque dossier médical. Habituellement, vous ne devez répondre qu’à 4 questions simples, telles que :

  • Est-ce vous fumez ?
  • Êtes-vous actuellement dans un hôpital ou un établissement de soins de longue durée?
  • Avez-vous le SIDA ou le VIH?
  • Avez-vous été déclaré en phase terminale?

A travers les plans d’émission de garantie, l’assuré peut bénéficier d’un certain niveau de confort et de protection. Le prix peut basculer selon que l’on se trouve devant telle ou telle politique d’émission de garantie.

 

 

Quant à l’assurance vie à émission simplifiée, elle ne nécessite généralement pas d’examen médical. Toutefois, la compagnie d’assurance posera des questions médicales relativement plus détaillées et peut aller jusqu’à demander à consulter votre dossier médical. Si vous avez certains problèmes médicaux, il est possible que vous ne soyez pas à mesure d’obtenir une couverture.

Pour quel type de profil l’assurance vie sans examen médical est-elle faite ?

L’assurance vie sans examen médical est souvent considérée comme étant abordable, pratique et rapide. Il ne faut que quelques minutes, en fonction du régime d’assurance choisi pour en obtenir une. Même si elle est connue pour sa simplicité d’obtention, elle n’est pas toujours la bonne solution pour tout le monde. Elle concerne essentiellement une catégorie de personnes. Voyons, tout de suite, si l’assurance vie sans examen médical vous est adressée.

· Personne en mauvaise santé

Il faut, tout d’abord, savoir que l’assurance vie sans examen médical s’adresse aux personnes qui n’ont pas été autorisées à obtenir une assurance vie standard parce qu’elles souffraient d’une maladie grave telle que : le cancer, la crise cardiaque, le TDAH ou encore si ces personnes étaient soumises à la prise de l’insuline.

 

 

Vous l’aurez compris, l’assurance vie sans examen physique s’adresse essentiellement aux gens qui n’ont pas pu obtenir une assurance classique ou qui ont obtenu assurance vie avec une importante surprime. Si vous êtes face à ce genre de situation, dirigez-vous vers deux compagnies d’assurances ou institution financière qui évaluera votre cas.

 

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque compagnie d’assurances évaluera votre cas, selon une expertise propre à elle. Ceci signifie que, ce n’est pas parce que votre dossier a été rejeté par un assureur que celui-ci sera automatiquement rejeté par un autre. Avant de miser pour un assurer et payer plus que ce qu’il n’en faut, il est tout à fait capital de vérifier votre assurabilité.

· Le cas d’une personne en bonne santé

Il est évidemment important de penser à un programme d’assurance vie même quand on est en bonne santé. Ceci pour compenser une perte de revenu, rembourser des dettes, faire face aux multiples responsabilités d’autant plus que, vous avez la possibilité d’obtenir rapidement une assurance vie.

 

Il faut savoir que si vous n’avez pas de problème de santé ou alors s’ils sont mineur, vous pouvez souscrire au régime d’une assurance vie temporaire sans examen médical. C’est un excellent choix si vous souhaitez que votre protection d’assurance temporaire soit rapidement approuvée. En plus, avec ce régime, le plan de protection du canada vous protège pour toute la durée de votre vie. Vous pourrez ainsi combler tous vos besoins d’assurance vie.

· Cas d’exclusion (phase terminale)

Dans ce cas, il n’est pas évident pour vous d’obtenir une protection d’assurance vie sans examen médical, si vous avez une maladie en phase terminale (diagnostiquée deux ans avant votre demande). Toutefois si vous avez déjà souscrit alors que vous êtes malade et votre maladie a atteint la phase terminale, votre souscription à l’assurance vie sans examen médical peut vous offrir un pourcentage du capital décès de votre police pendant que vous vivez encore. De plus, vous devez veiller à bien remplir votre formulaire de question, ne pas commettre de fraude car, votre assureur peut ne pas vous verser un capital de décès, ou rembourser vos primes.

 

 

En outre, Lorsque vous avez souscrit à une assurance vie permanente ou de longue durée sans examen médical, le capital qui vous est assuré est directement payable au décès. Toutefois, tout dépend également des réponses que vous avez données dans votre questionnaire médical. Vous avez la plupart du temps droit aux contrats qui vous offrent une garantie en cas de décès accidentel. La somme que vous recevez est égale à 1 fois et jusqu’à 5 fois le montant payable pour le décès.

Le cout assurance vie sans examen médical

Avant de souscrire à l’assurance vie sans examen médical, il vous ait généralement demandé de remplir un formulaire de questions. Grace à ce questionnaire, votre assureur pourra déterminer votre assurabilité et le coût de l’assurance.

 

 

Si vous êtes âgé ou si avez des problèmes de santé, vous êtes dans le viseur de ce type d’assurance. En effet, votre âge joue un grand rôle dans le montant de couverture disponible. Vous pouvez obtenir jusqu’à 25000$ selon la compagnie d’assurance que vous avez choisi. Pour certaines personnes, comparées aux polices d’adhésion garantie, l’assurance vie sans examen médical serait plus coûteuse. La raison, est que les primes mensuelles vont parfois de 151$ à 162$. Toutefois, on retrouve certaines compagnies qui offrent des polices d’émission simplifiée. Ce qui va évidemment faire varier les couts associé à vos primes sont votre âge, votre sexe et si vous êtes fumeur ou pas.

 

 

Le coût qui sépare les hommes et les femmes est de 20%, pareil pour les fumeurs et non-fumeurs. Si vous ne voulez pas payer des primes trop élevées, l’astuce que nous vous recommandons est de souscrire tôt, avant votre date d’anniversaire ; ainsi, vous pourrez épargner sur vos primes car elles resteront fixes et votre âge ne sera plus pris en compte.

Comparatif gratuit auprès des courtiers du groupe financier signature

Même lorsque vous avez besoin d’assurance vie rapide sans examen médical, vous devez toujours chercher à avoir un devis de plusieurs compagnies d’assurances, afin de trouver la solution qui sied le mieux à votre profil. Parmi les éléments à vérifier, il est important de vous assurer que votre capital-décès et le montant de votre prime son suffisants pour vos besoins. Il est aussi important de vous assurer de la stabilité financière de votre compagnie d’assurance avant de prendre une quelconque décision. Quoi qu’il en soit, faites confiance au Groupe Financier Signature qui vous accompagnera, à cœur joie, tout au long de votre aventure dans le choix d’une compagnie d’assurance respectable.

Remplissez votre soumission

Demande d'information - Assurance soins de santé