Multipliez votre investissement par 4 grâce à nos conseils
Le tout en payant moins d’impôt grâce à nos meilleures stratégies de planification financière

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Les avantages de travailler avec un conseiller financier indépendant

Pour tous vos besoins financiers, on vous recommande toujours de consulter un conseiller en sécurité financière. L’aide que vous apportera votre conseiller peut vous amener à mieux réfléchir sur vos choix en matière de planification financière. Vous l’avez compris, on parlera aujourd’hui des conseillers financiers indépendants. Qu’est-ce qu’un conseiller financier indépendant ? Quels avantages vous pouvez avoir à consulter un conseiller financier indépendant ? Plus de détails dans la suite de notre chapitre.

C’est quoi un conseiller financier indépendant ?

Ce qu’il faut comprendre est qu’on parle de conseiller financier indépendant parce qu’il donne des conseils à ses clients et tire ses revenus d’une commission de conseil payée directement par son client et non en tant qu’employé d’une banque ou institution financière. Le conseiller financier indépendant vous accompagne dans les décisions que vous prenez concernant vos finances personnelles tout en vous guidant dans le choix des meilleures options. En effet, vous ne pouvez pas penser à tout ou n’avez pas toujours des informations sur certains sujets concernant les finances.

Le conseiller financier en général vous aide à ne pas vous tromper, mais surtout son but est de vous aider à accroitre vos gains. Vous serez, en effet, avisé en ayant recours à un conseiller financier professionnel. C’est ce que nous vous proposons au Groupe Financier Signature. Des conseillers tout à fait prêts à répondre à vos moindres besoins et à vous apporter des conseils qui payent. Parlant de bénéfices, voici quelques avantages que vous aurez en contactant un conseiller financier indépendant.

Les avantages de recourir à un conseiller financier indépendant

Le conseiller financier indépendant vous offre des services qui peuvent vous aider à protéger votre patrimoine tout comme le conseiller financier non indépendant. Cependant, la première catégorie de conseiller peut vous offrir plus d’avantages.

En effet, le conseiller financier indépendant vous offre plus de liberté dans vos choix. Puisqu’il ne travaille pas pour une compagnie spécifique, il peut vous proposer plusieurs produits et vous donner des conseils pour plusieurs services. Il faut savoir qu’il est à 100% libres dans ses suggestions. Avec les conseillers financiers qui travaillent pour un établissement financier vous aurez moins de liberté car vous êtes assisté sur un produit spécifique selon votre demande.

De plus, recourir à un conseiller financier indépendant vous évite d’énormes dépenses. En effet, il ne dispose pas d’une grande structure. Bien que ses services soient tout aussi professionnels, le tarif n’est pas excessif et est à la portée de tous. Ce qui avantage ces professionnels en sécurité financière, ce sont les primes que ceux-ci perçoivent des ventes lorsque par exemple un client lui confie l’administration d’un bien.

La différence avec les conseillers financiers non indépendants

En général, les conseillers financiers, qu’ils soient salariés ou indépendants, offrent sur le papier les mêmes services. Toutefois, quelques éléments les différencient. Il s’agit tout d’abord du moyen de payement. Le conseiller financier indépendant perçoit son gain des commissions des placements de son client. C’est-à-dire qu’il est directement payé par son client. Par contre, un conseiller en sécurité financière salarié lui perçoit un salaire de la compagnie pour laquelle il travail. Le conseiller financier indépendant offre plus de liberté à ses clients dans la proposition des services et des conseils. Avec un conseiller financier dépendant, vous n’avez pas tellement de liberté car, la somme que vous débourserez dépendra du type de service que vous voulez.

Les missions du conseiller financier indépendant

Devenir conseiller financier indépendant c’est accepter de relever plusieurs défis. En effet la satisfaction du client est primordiale voilà pourquoi le conseiller financier indépendant doit avoir une bonne connaissance dans le domaine financier et dans le domaine juridique et fiscal. Il doit être aussi un bon négociateur. D’ailleurs, ses missions lui obligent. Le conseiller financier indépendant est amené à

  • Aider ses clients pour mener à bien leur planification financière, l’administration de leurs actifs financiers
  • Les aider à faire fructifier leurs gains en leurs proposant des investissements ou des participations à fort rendements. C’est pour cette raison qu’il doit être au courant des variations sur le marché boursier, mais aussi de l’actualité des rendements financiers.
  • Comme nous l’avons souligné plus haut, le conseiller financier indépendant doit être un bon négociateur. Dans l’exercice de ses fonctions, il sera amené à discuter avec des structures bancaires dans le but d’obtenir des contrats avec des conditions préférables.
  • Il peut arriver qu’une entreprise connaisse des difficultés financières et contacte le conseiller financier indépendant. Celui-ci à la lourde tâche de relever cette situation en utilisant bien évidemment des stratégies adéquates. Les conseillers financiers du Groupe Financier Signature sont d’ailleurs des experts dans ce domaine.
  • S’il arrive qu’un client veuille réaliser un projet ou acquérir un bien, Le conseiller financier indépendant est aussi là pour ça. Il a pour mission d’aider son client dans la gestion de son patrimoine.

Les qualités que doivent avoir les conseillers financiers indépendants sont indispensables pour bien exercer leur mission. C’est pour cette raison qu’ils doivent faire de longues études pour acquérir ces compétences. Il faut cependant dire que le salaire de ces accompagnateurs varie selon leur niveau de compétences et le nombre de leurs clients bien évidemment.

Les tarifs d’un conseiller financier

Pas besoin d’avoir énormément d’argent pour consulter un conseiller financier. Il suffit juste de savoir ce que vous voulez vraiment et de vous adresser à un professionnel. Pour les tarifs, cela dépend du service que vous demandez au conseiller financier que vous avez choisi. S’il est indépendant vous payerez par une commission sur vos placements.

Par ailleurs si vous contactez un conseiller financier indépendant, vous pourrez payer des honoraires en taux horaire même si c’est assez rare. Ceci peut se faire si vous avez besoin d’une aide pour la création d’un plan financier. De toutes les façons, un conseiller financier salarié vous incitera à prendre les prestations qu’offre son employeur parce que de celles-ci évidemment dépendent son salaire, car son employeur attend de lui qu’il fasse des ventes.

Contacter un conseiller financier nécessite de connaitre certains éléments pour mieux vous organiser. Avant de rencontrer votre conseiller financier, vous devez définir quel types de services offre votre conseiller financier. Combien coûte ses services, quelles méthodes allez-vous utiliser pour payer ses services. Ici, ça dépendra s’il est salarié ou indépendant.

Le Groupe Financier Signature : le conseiller financier qu’il vous faut

Vous êtes à la recherche d’un conseiller en sécurité financière ? Le Groupe Financier Signature est l’entreprise qu’il vous faut pour réaliser avec satisfaction vos projets financiers. Nous proposons des solutions pour les entreprises et pour les individus. Quel que soit vos attentes financières, nous avons des produits financiers et des stratégies d’investissement adaptées à vos besoins. Nous vous accompagnons dans vos investissements.  Il faut noter que les conseillers en sécurité financière du Groupe Financier Signature sont tous enregistrés auprès de l’AMF. Ceci dit, quel que soient vos besoins, nous avons des conseillers formés et expérimentés pour vous guider et vous aider à combiner rendements et fiscalité réduite. À la préparation de retraite, protéger votre famille et votre patrimoine personnel ou celui de votre entreprise. N’hésitez plus, chez nous, vous trouverez votre compte.

Conclusion

Un conseiller financier indépendant peut vous offrir les mêmes services qu’un conseiller financier qui travaille pour une institution financière. Il peut également vous guider dans le choix d’une assurance-vie ou d’une hypothèque. Cependant si vous souhaitez avoir plus de liberté dans le choix de vos services ou de vos placements, un conseiller indépendant c’est ce qui vous conviendra le mieux. Toutefois il faut savoir choisir ses conseillers et au groupe financier signature nous vous proposons les meilleurs. Alors contactez-nous !

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE