• Chargement...

SOUMISSIONS HYPOTHÉCAIRES

Comparez plus de 20 institutions financières en moins d’une minute

Comparateur d’hypothèque en ligne 100% gratuit


Comment choisir son courtier hypothécaire à Montréal ?

De plus en plus populaires à Montréal, les courtiers hypothécaires offrent des avantages considérables pour les futurs propriétaires de biens immobiliers notamment au niveau des taux ou des conditions des prêts hypothécaires. Mais au-delà de la tendance, se tourner vers un spécialiste de l’hypothèque est plus qu’indispensable. Mais encore faut-il connaitre toutes les astuces et les critères vous permettant de trouver le courtier qui répond le mieux à vos besoins et vos attentes.

Qu’est ce qu’un courtier hypothécaire ?

Un courtier hypothécaire indépendant agissant auprès de plusieurs institutions financières en les mettant en concurrence est un spécialiste dans le domaine du prêt hypothécaire et en financement immobilier.

Comme vous l’aurez compris, magasiner son hypothèque est loin d’être une tâche facile. C’est l’une des principales raisons pour se tourner vers un expert du domaine.L’aide d’un courtier hypothécaire à Montréal serait un très bon atout lors de votre néfgociation pour un obtenir un prêt hypothécaire dans les meilleurs conditions.

Les courtiers hypothécaires au Québec doivent suivre une série de formations précises et spécifiques avant de pouvoir prétendre au rang de « spécialiste dans le domaine de l’hypothèque ». Avec l’expérience et avec sa parfaite connaissance du marché, il va pouvoir maitriser tous les produits disponibles sur le celui-ci. Vous pouvez d’ailleurs comparer ici en une minute les différentes offres d’hypothèques.

En tant qu’intermédiaire, il a des contacts auprès des établissements financiers, dont les banques. Si vous êtes donc à la recherche d’une personne capable de vous conseiller et de vous guider, dans toutes les situations liées à votre hypothèque, c’est à lui que vous devez faire appel.

Il pourra, par exemple, intervenir dans toutes les étapes qui vous permettront de trouver l’hypothèque qui répond le mieux à vos attentes et qui correspond le mieux à votre profil. Il a, également, la capacité d’identifier les erreurs et vous aider à les éviter. Dans le but de vous faire profiter du meilleur taux du marché, il mettra en place une sorte de comparaison pour vous permettre de trouver la banque au meilleur taux, mais également les meilleurs produits et services existants.

Sur le long terme, c’est vers un courtier hypothécaire à Montréal qu’il faudra vous tourner pour faire des économies significatives et pour profiter d’une hypothèque dans les meilleures conditions qui soient. En effet veuillez voir sur notre page comment économiser des milliers de dollars sur votre hypothèque.

Courtier hypothécaire au Québec : quel budget ?

Faire appel à un courtier hypothécaire est une excellente idée et vous fera profiter de nombreux avantages. Mais est-il nécessaire de se préparer à un grand investissement ? La réponse est : NON. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour pouvoir profiter des services d’un courtier hypothécaire à Montréal. Et pour cause, les services de ce professionnel sont 100 % gratuits pour tous les acheteurs et les futurs propriétaires au Québec. Ce sont, en effet, les banques qui rémunèrent ces derniers, grâce à des commissions spéciales pour les courtiers. Mais n’ayez crainte, même si c’est le cas, la plupart des courtiers doivent rester impartiaux et ne vous présentez que des services qui répondent bien à vos attentes.

Mais pour pallier ce conflit d’intérêt qui peut alors subsister, il est aussi efficace de se tourner vers un courtier hypothécaire indépendant à Montréal. En vous tournant vers cette solution, vous pouvez être certain que le produit proposé réponde exactement à vos besoins. Le courtier en question n’est pas limité aux offres d’une banque ou d’une institution financière précise. Il pourra vous proposer n’importe quel produit dans n’importe quel établissement, à condition que le produit en question se moule parfaitement à votre profil. L’objectif : vous faire profiter du meilleur taux et des meilleures conditions.

Comment choisir son courtier hypothécaire ?

Maintenant que vous avez compris pourquoi il est important de prendre un courtier hypothécaire, vous devez répondre à une autre question précise : comment choisir son courtier hypothécaire ? Vous aurez à faire le choix entre plusieurs choix et ce ne sont pas les courtiers qui manquent. Comment donc être sûr de faire le bon choix ? Quels sont les critères qui permettront de différencier un bon courtier hypothécaire et un courtier hypothécaire qui l’est moins ? Pour vous simplifier la tâche, il convient de vérifier que ce dernier ait bien toutes les qualités et les compétences nécessaires au métier. Voici les plus importants :

  • Il doit avoir une connaissance parfaite dans tous les produits hypothécaires sur le marché
  • Il doit avoir un sens de l’écoute accru
  • Il doit être un bon communicateur et un bon vulgarisateur
  • Il doit comprendre et savoir appliquer les aspects légaux et professionnels du domaine
  • Il doit avoir une connaissance vaste sur le marché immobilier
  • Il doit avoir un sens de l’organisation sans faille
  • Il doit avoir, à son compte, un taux de performance et de réussite élevé
  • Il doit être une personne honnête
  • Il doit être une personne persuasive

De plus, il est important de préciser que le courtier hypothécaire au Québec, qu’il soit indépendant ou non, doit avoir un permis d’exercice validé par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec ou OACIQ.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de contacter via notre site Eric Desgroseilliers notre courtier hypothécaire.

choisir son courtier hypothécaire Montréal

Remplissez votre soumission


Des stratégies gratuites personnalisées

* Champs obligatoires



Quel genre d'entrepreneur êtes-vous ?

Plus précisément

Votre entreprise est ...

Sélectionnez toutes les manières que vous souhaitez entendre de Groupe Financier Signature:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le pied de page de nos courriels. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.