Utilisez le prêt investissement corporatif

La réalisation de votre projet commence ici.

Nos services sont offerts au Québec seulement.
Demande en ligne - Conseils financiers
éditorial

COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT INVESTISSEMENT ?

Le prêt investissement ou prêt levier est une stratégie d’investissement qui permet d’investir dès maintenant un montant plus important que ce que nous pourrions investir normalement tout cela en utilisant de l’argent prêté par une banque.

 

Par exemple, B2B Banque (une filiale à part entière de la Banque Laurentienne) et Manuvie peuvent financer un montant allant de 25 000$ à plus de 500 000$ dépendamment de la situation financière du client. De plus, étant donné que l’investissement sert de garantie, il n’y a aucune mise de fond à donner. Le montant est donc financé à 100% par l’institution financière.

Le prêt investissement aussi appelé prêt levier est une de nos stratégies à effet de levier, mais n’est pas la seule.

Les avantages du prêt investissement ou prêt levier

  • Un prêt à partir de 10 000$.
  • Des taux d’intérêt compétitifs à partir de 3.2 %.
  • La possibilité d’investir dans la plupart des plus grandes institutions de placement (RBC, BMO, TD, Manuvie, Fidelity, Mackenzie ect…).
  • Aucune mise de fond n’est nécessaire
  • Une fiscalité intéressante

Le moyen le plus simple d’obtenir plus de 100 000$ en peu de temps

En effet, vous pourriez obtenir assez rapidement un prêt levier pour investir. Cette stratégie est restée longtemps une stratégie réservée aux plus fortunés et proposée uniquement par certains conseillers en sécurité financière. Cette stratégie de prêt investissement est désormais à la portée de tous. 


Pour de nombreux canadiens, 100 000 $ représente jusqu’à 10 ans d’épargne, alors imaginez un instant que cette somme commence à travailler pour vous et à générer des profits. C’est d’ailleurs là où réside l’idée même de prêt levier. Cela vous permet d’investir plus pour gagner plus et surtout, sans attendre.


Emprunter pour investir en immobilier est une chose plus que courante. En revanche, emprunter pour investir sur les marchés financiers n’est pas une idée si répandue, mais pourtant cela rapporter beaucoup d’argent.

Aucune mise de fond n’est nécessaire

Vous n’avez pas besoin d’effectuer de premier dépôt ni même de cotisation pour disposer d’une forte somme à investir sur les marchés financiers, et ce, pour commencer à capitaliser.

Le remboursement de ce prêt va se faire à un horizon de 10 ans. On vous prête de l’argent selon votre valeur et aucune garantie n’est exigée.


Encore une fois c’est le moyen le plus simple de bénéficier d’une grosse somme pour investir.

DES VALEURS À DES PRIX IMBATTABLES

Parce que bien investir c’est aussi investir au bon moment.

L’année 2020, grâce à la crise du COVID-19, est un formidable point d’entrée sur les marchés financiers qui ne se représentera peut-être plus jamais.

Par ailleurs, il y a un principe simple en finance ou dans n’importe quel business : il faut acheter bas et revendre haut pour générer du profit.

Avec cette crise, certains prix ont atteint leur plus bas historique ou un niveau encore jamais vu auparavant, comme le pétrole, notamment, qui a connu des prix négatifs.

Vous avez donc une occasion unique d’en profiter.

QUEL EST L’OBJECTIF DU PRÊT INVESTISSEMENT ?

L’objectif de la stratégie est d’investir le montant du prêt investissement dans un portefeuille de placement et d’obtenir un rendement supérieur au coût d’emprunt sur le long terme. Le taux d’intérêt pour un prêt de plus de 100 000$ est au taux préférentiel + 0.75% et pour moins de 100 000$, préférentiel + 1%. Le client peut choisir de simplement payer les intérêts ou effectuer un remboursement de capital et d’intérêt. Il existe une méthode pour autofinancer la stratégie, mais normalement nous recommandons plutôt la formule avec remboursement d’intérêt seulement sans aucun autofinancement.


De plus, étant donné que l’investissement sert de garantie, il n’y a aucune mise de fond à donner ou garantie personnelle à mettre en collatéral. Le montant est financé à 100% par l’institution financière. Cela veut donc dire que si la banque prête 100 000$, il y aura une hypothèque mobilière pour ce montant. Cela fait en sorte qu’il n’est pas possible d’utiliser l’argent emprunté pour acheter une automobile, une maison ou quoi que ce soit. L’argent du prêt doit entièrement être investi dans un portefeuille de placement autorisé par la banque.


L’investissement est fait à l’intérieur d’un compte non-enregistré, donc il n’y a aucun investissement maximum à respecter comme le REER ou CELI.


En résumé, le but du prêt investissement est de bénéficier, dès le jour 1, d’un placement de grande valeur afin que cela vous permette éventuellement de doubler en terme de valeurs accumulés par rapport à un placement traditionnel. Lors du décaissement, le prêt investissement est seulement imposable à 50% contre 100% pour un REER. C’est donc une stratégie fiscale particulièrement intéressante.


Autre point intéressant, le prêt n’apparaît pas comme une dette au bureau de crédit Équifax ou Transunion qui fixent la cote de crédit. Cela fait en sorte que le pouvoir d’emprunt n’est pas diminué par le prêt investissement.

COMMENT FONCTIONNE LA FISCALITÉ DU PRÊT INVESTISSEMENT ?

Au point de vue fiscale, les intérêts sont déductibles à 100%. Il faut simplement faire attention, car au niveau du palier provincial, il y a une règle qui fait en sorte que les intérêts soient seulement déductibles lorsqu’un revenu de placement ou d’entreprise est généré. Dans l’éventualité que la déduction n’est pas utilisée, elle pourra être reportée sans problème au fil des années.

Au moment du décaissement, le profit sera généralement sous forme de gain en capital en raison de la série de fond choisie dans cette stratégie. Nous utilisons seulement des fonds de catégorie de société, étant donné que pendant la capitalisation, les revenus d’intérêts et dividendes sont presque inexistants. Lors du décaissement, c’est uniquement un gain en capital qui sera réalisé.

EXEMPLE DE CAS : IL A MULTIPLIE SON RENDEMENT PAR X 10

Voici un exemple rapide pour Monsieur Daoust qui a emprunté 100 000$ à un taux d’intérêt annuel de 4.7% et qui a réalisé une rentabilité au niveau de son placement de 9%. Sur une période d’un an, Monsieur Daoust aura payé 4700$ en intérêt et aura réalisé 4300$ de profit, alors en moins d’un an, il aura presque doublé son capital initial.

Si Monsieur Daoust avait investi 4700$ dans un placement traditionnel, il aurait réalisé, au bout d’un an, un profit de seulement 423$. Monsieur Daoust a fait 10 X plus de profit qu’avec une solution d’épargne classique. En résumé, l’effet de levier permet dans un marché haussier d’accroître exponentiellement le profit.


Si vous désirez plus d’informations sur la stratégie en question, nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée au prêt investissement et à nos offres.


Pour vous faire une idée plus précise des rendements que vous pourriez atteindre, nous vous invitons également à visiter notre page sur les placements que nous proposons et à étudier les différents portefeuilles modèles. 


Pour une demande directe, n’hésitez donc pas à nous contacter via la formule de contact ci-joint ou directement au 450-544-4510.

Demande en ligne - Conseils financiers