Multipliez votre investissement par 4 grâce à nos conseils
Le tout en payant moins d’impôt grâce à nos meilleures stratégies de planification financière

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Conseiller financier indépendant

Vous aimeriez mieux gérer vos finances, vos placements ou votre patrimoine ou encore mettre en place la meilleure planification financière ou planification successorale ?

Vous n’avez pas les compétences requises pour le faire seul ? Entrez en contact avec un conseiller financier indépendant, qui vous donnera les conseils pour y arriver.

 Ses avantages sont multiples. Toutefois, comme il existe de nombreux conseillers en sécurité financière, choisir le meilleur ne sera pas aussi simple que ce que vous souhaitez.

 C’est pourquoi nous avons conçu ce mini guide pour vous aider à y parvenir.

Qu’est-ce qu’un conseiller financier indépendant ?

Les conseillers financiers indépendants sont les personnes dont le rôle est d’accompagner les particuliers et professionnels dans la gestion de leurs finances. En plus de les aider à gérer leur patrimoine, ils peuvent aussi les aider afin qu’il bénéficie d’une déduction fiscale pour investissement, de réduction d’impôt pour tout gain en capital, mais aussi pour leur planification successorale.

Plus clairement, le conseiller financier indépendant assure la gestion globale des produits financiers d’une personne. En suivant les conseils d’un expert, de nombreuses personnes se sont vues planifier leur retraite comme il se doit et par conséquent bénéficie de bonnes rentes et libre d’impôt

Son expérience dans les domaines juridiques lui offre aussi la possibilité d’orienter ses clients vers l’investissement adapté au profil de chacun. Il gère chaque dossier au cas par cas pour apporter un service sur mesure à chacun comme c’est le cas pour le Groupe Financier Signature.

De même, si vous souhaitez emprunter de l’argent en banque, vous pouvez le contacter afin qu’il négocie les meilleurs taux pour vous. Ce dernier a également pour fonction pour d’assurer la gestion du portefeuille de placement client.

Conseiller financier indépendant : quelles sont ses qualités ?

Quand on veut devenir conseiller financier indépendant, il est nécessaire d’avoir un certain nombre de compétences.  Sauf que, être diplômé en finances ne suffit pas pour y arriver. En effet, il faut avoir des connaissances aiguisées en matière de finances, en droit et en fiscalité.

Il est important de préciser que le secteur en ce moment est très informatisé et l’apprenant devra également s’arrimer aux nouvelles tendances. Ceci dit, la maîtrise des logiciels et outils informatiques doit être de mise. Le conseiller financier indépendant peut aussi se lancer dans les simulations économiques et se servir des logiciels plus pointus favorisant ainsi la meilleure gestion du patrimoine de sa clientèle.

 Entretenir de bonne relation dans la société est aussi une chose à laquelle l’on doit penser quand on veut être un conseiller financier indépendant. L’honnêteté et le tact sont aussi des qualités que vous devez disposer.

Comment devenir conseilleur financier indépendant ?

Le métier étant complexe, il est impératif de disposer de solides connaissances en rapport avec l’assurance, la comptabilité, la fiscalité, la banque et tout ce qui touche aux finances. Toute personne ayant effectué un cycle supérieur orienté finances peut également prétendre au poste de conseiller financier indépendant.

 Sinon, il est possible de postuler si l’on dispose d’un Master en gestion du patrimoine. Les études en techniques de commercialisation et en sciences politiques peuvent déboucher sur la profession de conseiller financier indépendant à condition que le cursus ait intégré l’option finance.

La différence entre un conseiller financier et un planificateur financier

Un conseiller financier indépendant est un terme générique qui peut s’appliquer à quiconque vous aide à gérer votre argent. Cela peut inclure un employé de votre institution financière, un courtier en valeurs mobilières ou un agent d’assurance.

Un conseiller en sécurité financière, quant à lui est un type de conseiller qui vous aide à créer un plan pour atteindre vos objectifs financiers à long terme.

Certains planificateurs financiers vous offriront une variété de services, tels que:

  • aider à créer un budget
  • identifier des moyens d’économiser de l’argent sur vos impôts
  • aide à planifier votre retraite
  • fournir des conseils en planification successorale

Vous trouverez aussi des planificateurs financiers qui limitent les services qu’ils offrent à des domaines spécifiques.

Où trouver un conseiller financier indépendant ?

Trouver un conseiller financier indépendant n’est pas difficile, mais trouver le meilleur qui puisse vous offrir des services qui correspondent à vos besoins est autre chose. Il y en a des tonnes sur Internet. Toutefois, les meilleurs d’entre eux sont assez rares.

Comme vous ne disposez peut être pas du temps suffisant pour comparer les offres de tous les conseillers en ligne, nous vous proposons ceux du Groupe Financier Signature. Le groupe est constitué de 3 experts, dont Louis Xavier Savard, KARL DESGROSEILLIERS et ERIC DESGROSEILLIERS. Ces derniers sont disposés à vous offrir les meilleures stratégies d’investissement financier tout en s’assurant que ceux-ci sont en concordance avec votre portrait économique.

Conseiller financier indépendant

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE