• Chargement...

Multipliez votre investissement par 4 grâce à nos conseils

Le tout en payant moins d’impôt grâce à nos meilleures stratégies de planification financière​

CONSULTATION 100 % GRATUITE


Qu’est-ce qu’un courtier en épargne collective ?

L’épargne collective, est une appellation généraliste qui revêt différents types de fonds.

En effet il peut s’agir de fonds communs de placements, de fonds de pension comme par exemple les fonds provenant du régime volontaire d’épargne-retraite RVER cotisés par les entreprises du Québec. Pour bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.

On y retrouve : l’épargne salariale et la retraite supplémentaire.

À moins d’être un expert dans le domaine, il est souvent difficile de comprendre dans une industrie complexe et constante mutation ce qui est un bon placement. En tant qu’investisseur ou entrepreneur il est, toutefois, de votre devoir de suivre de près ces différents changements afin d’obtenir les fonds communs de placement les plus appropriés à votre profil.

Pour vous aider dans vos démarches, faire appel à un courtier en épargne collective disposant de la qualification de conseiller en sécurité financière serait une excellente initiative.

Notre équipe posséde tous le permis pour opérer en tant que représentant de courtier en épargne collective.

Courtier en épargne collective : définition

À chaque grande étape de votre vie, plusieurs questions financières seront à considérer. Il est, dans la plupart des cas, assez difficile de s’y retrouver, à moins de faire appel à des professionnels. Ce professionnel peut vous ouvrir la porte des meilleurs fonds d’investissement.

Choisir un courtier en épargne collective indépendant a contrario du choix d’un banquier vous offre la garantie d’éviter le conflit d’intérêt.

Le représentant de courtier en épargne collective : qui est-il réellement ?

Le représentant de courtier en épargne collective définition est un intermédiaire entre un organisme financier, telle une banque, un fond d’investissement, un fond de pension, et un particulier qui a l’intention de souscrire à une épargne collective dans le but d’en tirer le meilleur profit possible.

Contrairement à un courtier classique, le courtier en épargne collective est spécialisé dans ce domaine. Il a donc suivi une formation particulière pour aider les autres à obtenir des bénéfices considérables en fonction de leur situation, de leur santé financière, de leur objectif ainsi que de leur projet.

À quoi sert un courtier en épargne collective ?

Un courtier en épargne collective, comme son nom l’indique, est donc un professionnel en courtage. De ce fait, son premier rôle et de négocier tout en servant d’intermédiaire entre le client et l’organisme d’épargne collective. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un établissement bancaire ou financier. En faisant appel à lui, vous vous assurez de trouver l’offre qui répond le mieux à votre profil, vos besoins et vos attentes.

Une autre grande raison de lui faire confiance : le gain de temps.

En tant qu’expert, il a réussi à tisser des liens avec les banques et connait très bien les différentes offres d’épargnes collectives. Il saura donc trouver, exactement et en fonction de votre profil, quelle institution financière contacter et comment obtenir les meilleurs avantages.

Nous vous invitons à consulter notre comparateur de placements pour vous faire une idée un peu plus précise.

Pour que vous vous lanciez dans les meilleures conditions, le courtier en épargne collective mettra à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vous faire comprendre les différents frais liés à l’épargne collective ainsi que les conditions régissant votre investissement notamment en choisissant tel ou tel contrat auprès de telle ou telle banque. En plus de son travail de négociation, il peut aussi négocier des frais plus intéressants.

Où trouver son courtier en épargne collective ?

  1. Si vous êtes en recherche active d’un courtier en épargne collective à Montréal, sachez qu’au sein du groupe financier signature, notre président est conseillé en sécurité financière et possède la licence de courtier en épargne collective mais aussi celle permettant d’opérer sur le marché dispensé.
  2. Dans tous les cas, veillez à ce que le professionnel ou le courtier en épargne collective Québec soit reconnu par l’AMF.
Veuillez découvrir les meilleurs placements 2020

Remplissez votre soumission


Des stratégies gratuites personnalisées

* Champs obligatoires



Quel genre d'entrepreneur êtes-vous ?

Plus précisément

Votre entreprise est ...

Sélectionnez toutes les manières que vous souhaitez entendre de Groupe Financier Signature:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le pied de page de nos courriels. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.