Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

CPG non remboursable

Lorsque vous décidez de placer votre capital dans un certificat de placement garanti, plusieurs options s’ouvrent à vous. Vous pouvez choisir d’investir dans les CPG liés au marché, les CPG non rachetable mais aussi les CPG non remboursable. Nous nous appesantirons aujourd’hui sur les CPG non remboursable. De quoi s’agit-il au juste et quel est son fonctionnement. On vous dit dans cet article ce que vous voulez savoir.

C’est quoi un CPG non remboursable ?

Il s’agit d’un moyen simple d’investir et de gagner des intérêts à la fin de votre contrat. Le but de ce type de CPG est d’offrir un intérêt fixe pour une période déterminé. C’est un moyen de faire des placements sans courir de risque.

 En plus ce type de CPG vous offre une sécurité car votre capital initial et vos taux d’intérêts sont garantis. Toutefois, vous ne pouvez pas être remboursé avant la fin de votre contrat. C’est pour cela qu’on parle de CPG non remboursable.

 Quel est son fonctionnement ?

Les CPG non remboursable vous offre une aisance dans le choix de la durée de vos placement. Vous pourrez investir à un taux certain à partir de 500$ et sans courir de risque.

En ce qui concerne le versement des intérêts, cela peut se faire en deux phases. Si votre contrat est prévu pour moins d’un an alors vous recevrez vos intérêts à la fin du contrat.

 Si par contre vous visez un peu plus pour la durée, vos intérêts seront disponibles tous les mois, ou tous les semestres ou si vous le souhaitez à la fin du contrat. De toutes les façons, vous êtes sûr de recevoir votre versement initial et vos intérêts.

Les CPG non remboursable vous conviennent-ils ?

Vous envisagez de vous tourner vers un CPG non remboursable ? Il pourrait vous convenir si votre but est d’investir pour une période fixe. Si vous désirez diminuer les variations des taux d‘intérêt, c’est une solution pour vous car il vous permettra de mieux vous organiser entre vos placements et vos besoins personnels. Le CPG non remboursable est un meilleur choix si vous ne souhaitez pas réaliser des placements importants. Cependant Si vous n’êtes pas satisfait de ce moyen d’investissement, le groupe financier signature, meilleur en matière de produit financier, vous propose d’autres moyens d’investir avec les BCP.

BCP que propose le groupe financier signature

Le CPG non remboursable vous semble compliqué? Le Groupe Financier Signature vous propose un autre moyen d’investir selon votre profil d’investisseur. Un moyen sans risque et qui garantit votre capital à 100%. Nous parlons ici des BCP ou billets à capital protégé. Nous vous proposons des BCP tout à fait compatible avec les REER et CELI. L’avantage est que grâce au BCP détenu dans votre REER ou CELI, vous aurez une fiscalité intéressante. Ce n’est pas tout. Les BCP que nous proposons vous donnent la possibilité de maximiser votre capital grâce à des taux d’intérêts satisfaisants. En ce qui concerne votre placement, nous vous laissons une souplesse dans le choix de la durée.

Vous pouvez en effet investir pour une durée allant de 5 à 10 ans. De toutes les manières, vous recevrez votre capital intégral à la fin de votre contrat. Alors ne tardez plus, rapprochez-vous de nos conseillers disponibles 24h/24 pour répondre à vos attentes. Peu importe votre demande en matière financière nous sommes là pour vous.

Conclusion

Choisir d’investir dans un CPG non remboursable c’est savoir qu’on investit pour une période déterminée et à un montant fixe. Vous pouvez très bien vous y investir si vous n’avez pas assez de moyen car ici, vous avez la possibilité de faire des placements à partir de 500$. Si vous avez des préoccupations concernant ce CPG ou tout autre service financier, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher du Groupe Financier Signature.

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE