Capitalisez libre d’impôt dans vos comptes non enregistrés
Investissez dans les fonds de catégorie de société. Veuillez remplir notre formulaire pour bénéficier de nos conseils​ :

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Pourquoi choisir les fonds de catégorie de société?

Connaissez-vous les fonds de catégorie de société ? À l’instar des fonds appartenant à la structure conventionnelle des fiducies de fonds communs de placement, les fonds communs de placement de catégorie de société peuvent détenir des actions, des obligations et d’autres fonds communs de placement.

La différence est que les fonds de catégorie de société sont détenus dans le cadre d’une société de placement à capital variable. Cela signifie que vous investissez dans les actions d’une société plutôt que dans les parts d’une fiducie de fonds communs de placement. Les distributions déclarées par la société bénéficient également d’un traitement fiscal privilégié, leurs versements prenant la forme de gains en capital et/ou de dividendes imposables. Ces versements profitent particulièrement aux épargnants qui détiennent des placements étrangers et des titres à revenu fixe qui versent habituellement des distributions qui sont imposées à un taux supérieur.


Les fonds communs de placement peuvent produire un revenu imposable sous forme d’intérêts, de dividendes et de gains en capital. Même si c’est une bonne chose que vos placements génèrent un revenu, c’est encore mieux lorsque les distributions que vous touchez sont imposées à un taux moins élevé. Contrairement à la fiducie de fonds communs de placement où tout le revenu du fonds individuel peut être versé sous forme de distribution imposable et où seuls les frais du fonds en cause peuvent servir à réduire la distribution imposable, en ce qui est des fonds de catégorie de société, les gains imposables, les pertes, les revenus et les frais de tous les fonds de la société peuvent être combinés et attribués de façon à réduire au minimum la distribution imposable nette de chaque fond. La distribution est moins importante, mais plus avantageuse sur le plan fiscal.

Nous pouvons également vous proposer d’autres stratégies d’investissement pour limiter votre impact fiscal.


Le type de revenu que vous touchez peut avoir une grande incidence sur vos rendements après impôt.


Il existe même des compagnies de fonds communs au Canada qui sont en mesure de verser aucune distribution annuelle. C’est possible grâce au fait que ces compagnies ont acheté des fonds d’investissement avec de grandes pertes et qu’il est possible d’utiliser ces déficits pour annuler des gains futurs.

En résumé, les fonds communs de placement de catégorie de société sont structurés de façon à vous permettre de payer moins d’impôt, dans le but de faire fructifier une plus grande partie de votre argent. Pour toute question concernant vos options de placement ou pour en apprendre plus sur les meilleures stratégies d’investissement financier, n’hésitez-pas à contacter le Groupe Financier Signature. Des conseils qui rapportent, ça commence ici.

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE