Multipliez votre investissement par 4 grâce à nos conseils
Le tout en payant moins d’impôt grâce à nos meilleures stratégies de planification financière

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Pourquoi choisir un conseiller en sécurité financière indépendant ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, faire fructifier efficacement et rapidement son épargne est loin d’être une tâche facile. Aujourd’hui, il existe une panoplie de choix en matière de placements. Ce qui rend la décision on ne peut plus difficile à prendre. De plus, pour s’assurer de faire le bon choix et de prendre les bonnes décisions, des connaissances particulières et des compétences précises seront nécessaires. C’est justement pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un conseiller en sécurité financière. Quelles sont les avantages d’avoir recours à un conseiller en sécurité financière indépendant ?

DÉFINITION DES TERMES

Les spécialistes en finance sont très nombreux. D’ailleurs, certains experts sont très souvent confondus avec d’autres. Afin de mieux comprendre le travail d’un conseiller en sécurité financière, il convient de définir certains termes s’y rattachant.

Conseiller en sécurité financière

Le conseiller en sécurité financière est un expert dans l’objectif est d’analyser la situation financière de ses clients. À partir de cette analyse, il peut le guider, le conseiller et lui offrir les services et les produits d’assurances qui répondent le mieux à son profil, sa situation financière actuelle et surtout ses objectifs de vie financière.

Représentant de courtier en épargne collective

Le courtier en épargne collective est un intermédiaire entre un organisme financier et un particulier ou un professionnel qui souhaite souscrire à une épargne collective. Son objectif est de lui permettre de tirer le meilleur profit dans les différents offres et services auxquels il souhaite intégrer. Il s’agit, plus simplement d’un représentant en épargne collective.

AMF

Que vous soyez à la recherche d’un conseiller en sécurité financière Montréal ou un conseiller en sécurité financière Québec, vous entendrez, très souvent, le terme AMF. Il s’agit de l’acronyme de l’Autorité des Marchés Financiers. Ce terme désigne l’autorité française, en charge de la régularisation du marché financier.

POURQUOI CONSULTER UN CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE INDÉPENDANT ?

Pourquoi faire appel à un professionnel si vous pouvez le faire de vous-même ? C’est, certainement, la question qui revient le plus avant de sauter le pas. Vous comprendrez rapidement que le travail d’un conseiller en sécurité financière indépendant n’est pas une tâche aisée. Et pour cause, il y a des connaissances et des compétences requises pour exercer. Dans la plupart des cas, il ne s’agit pas seulement d’une option mais réellement d’un indispensable pour assurer la bonne santé de votre finance.

Il identifie clairement vos objectifs de vie

Il s’agit d’une étape cruciale pour la bonne santé de votre vie financière. Le professionnel vous aide à bien définir vos objectifs.

Il s’assure de votre protection

Durant les grandes étapes de votre vie, votre vie financière sera toujours mise à rude épreuve. Le conseiller en sécurité financière indépendant assure vos arrières et vous protège.

Il vous guide dans la gestion de vos finances

Il n’est pas toujours aisé de gérer ses finances personnelles ou professionnelles. Le conseiller en sécurité financière indépendant vous épaule pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sur le long terme.

Il offre une expertise et un professionnalisme

En tant que professionnel de son domaine, le conseiller en sécurité financière indépendant vous offre son expertise et son professionnalisme.

QUAND CONSULTER UN CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE INDÉPENDANT ?

Quel est le meilleur moment pour consulter votre conseiller en sécurité financière indépendant ? Dans la généralité, il convient d’y faire appel durant les étapes importantes de votre vie : le mariage, le divorce, le départ à la retraite, l’arrivée dans la vie active, les premières étapes dans la vie d’entrepreneur, le mariage, le divorce, l’arrivée d’un enfant, etc. En effet, ces moments de la vie marquent un changement au niveau de la vie financière. D’où l’importance de se tourner vers un professionnel.

COMBIEN COÛTE LES SERVICES D’UN CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE MONTRÉAL ?

Le conseiller en sécurité financière indépendant travaille donc en tant que particulier. Sa rémunération change donc en fonction des cas et de la situation. Mais dans la généralité, vous pouvez définir le coût en fonction de la méthode de rémunération utilisée :
  • En fonction du mandat établit
  • En commission en fonction des produits et des offres achetées
  • En pourcentage selon le bien suggéré

LES AVANTAGES DE RECOURIR À UN CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE INDÉPENDANT ?

Vous trouverez des conseillers en sécurité financière attachés à des établissements financiers ainsi que des conseillers en sécurité financière indépendant. Le deuxième groupe se révèle être plus avantageux pour de nombreuses raisons :

Une plus grande liberté de choisir

Les conseillers indépendants sont 100 % libres dans leur proposition et dans leur conseil. Ainsi, ils ne seront pas obligés de vous proposer seulement un panel de produit. Ce qui peut être le cas des conseillers financiers rattachés à un établissement.

Un mode de rémunération plus rentable

Faire appel à un conseiller en sécurité financière indépendant est moins cher. Et pour cause, le professionnel dispose d’une structure plus légère. Ce qui le permet de faire payer moins cher. Il faut également comprendre que les conseillers en sécurité financière reçoivent des primes de vente.

POUR QUEL TYPE DE PROFIL ?

Qui devrait faire appel à un conseiller en sécurité financière indépendant ? Tout le monde peut profiter des services de ce professionnel. Qu’il s’agisse d’un particulier en début de carrière ou un investisseur qui entame un nouveau projet. Il peut également s’agir d’un professionnel qui prépare sa succession en vue d’un départ à la retraite.

LES QUESTIONS À POSER À VOTRE CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE INDÉPENDANT AVANT DE LE CHOISIR ?

Avant de choisir tel ou tel conseiller en sécurité financière, il est de mise de bien vous assurer qu’il s’agit du profil qui vous convient.

Êtes-vous inscrit à l’AMF ?

Vous devez confier, uniquement, votre vie financière à un expert qui a la capacité de le faire et qui exerce dans les règles de l’art.

Est-ce que la situation financière comme la mienne vous est familière ?

Cette question permet d’identifier les compétences et les connaissances du professionnel en fonction de votre situation.

Quels produits et services offrez-vous ?

Il est indispensable de connaitre exactement ce que le professionnel peut vous offrir et ce qu’il ne peut pas vous offrir, en fonction de sa rémunération.

À quelle fréquence devrions-nous nous rencontrer ?

Le conseiller en sécurité financière indépendant suit de près votre activité financière. Cette question permet d’identifier le niveau de sa prise en charge.

LE GROUPE FINANCIER SIGNATURE 

Vous êtes à la recherche de votre conseiller en sécurité financière indépendant ? Le groupe Financier Signature vous propose un suivi personnalisé, en plus d’une grande expertise dans le domaine. Ce cabinet, 100 % indépendant vous fait profiter de tous les avantages d’un groupe indépendant sans aucun conflit d’intérêt.

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE