Pré autorisation hypothécaire

Pré autorisation hypothécaire en ligne

Un professionnel

Plus de 20 institutions financière.

La réalisation de votre projet commence ici.

Demande en ligne - Hypothèque
Pré autorisation hypothécaire
éditorial

Pré autorisation hypothécaire en ligne

Besoin d’un prêt bancaire pour financer votre projet d’achat immobilier ? Pas de panique ! La pré autorisation est l’une des solutions qui vous donne accès au financement dont vous avez besoin pour votre investissement. L’immobilier étant un projet d’envergure, il n’est pas toujours évident de financer sur fond propre. Contrairement à d’autres solutions d’emprunt, la pré autorisation offre plus de garanties. Qu’en est-il de cette solution clé en main ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une pré autorisation hypothécaire ?

Une pré-autorisation hypothécaire est un document que l’on doit avoir dès lors qu’on ambitionne d’investir dans l’immobilier. Celui-ci se présente comme une pièce utile dans la mesure où il vous fournit des éclaircissements fiables et précis de votre future maison. Elle s’acquiert auprès d’un établissement bancaire. Ce dernier s’engage à vous octroyer un prêt pour réaliser votre achat immobilier. Ainsi, vous démontrerez tout votre sérieux auprès du propriétaire du bien immobilier en vente ou auprès de votre courtier immobilier. Toutefois, au Canada, il est possible d’obtenir votre préautorisation hypothécaire en ligne en quelques minutes seulement. Vous l’obtiendrez sur la toile en téléchargeant une fiche numérique. De manière générale, une préapprobation hypothécaire regorge un certain nombre d’informations qui sont entre autres :

  • Le plafond bancaire (la somme maximale) accordé par votre banque
  • Les versements mensuels effectués
  • Le taux d’intérêt appliqué
  • L’échéance de remboursement de l’emprunt

Il faut dire que la pré autorisation hypothécaire se présente comme la meilleure option lorsqu’on a un projet d’achat d’immobilier. Elle vous fournit une vue globale sur votre achat, (les possibilités d’emprunt, le taux d’intérêt, les amortissements, etc.). De plus le processus est rassurant, sécurisé, et reconnu par la loi. Il convient donc de vous en procurer avant de vous lancer dans tout achat d’un bien immobilier.

Fonctionnement pré autorisation hypothécaire

De manière générale, la préapprobation hypothécaire est un processus clairement édifié et son application quant à elle se fait suivant le respect des normes. Toutefois, la réussite cette opération exige le recours à un expert en la matière : on parle d’un courtier hypothécaire. Celui-ci est le seul habilité à vous indiquer la conduite à tenir pour la réussite optimale de votre achat immobilier. Ainsi, à ses côtés, vous bénéficierez des conseils taillés à la mesure de vos besoins. De plus, il vous orientera en tenant compte de votre bourse, des meilleures offres immobilières, etc.

En d’autres termes, les agences de pré-autorisations sont des entreprises d’accompagnement et de guide en matière d’investissement immobilier. Elles sont bien équipées et vous accompagnent peu importe le projet immobilier présenté. Profitez des services de qualité de service professionnel qui vous est offert une fois que vous les avez contactés. Mais avant de recevoir votre pré approbation hypothécaire, vous devez fournir à votre courtier ou conseiller hypothécaire, les documents suivants :

  • La coté de crédit : elle renseigne sur votre aisance financière et permet au créancier d’évaluer la soutenabilité du prêt souhaité.  
  • La mise-de-fonds : il s’agit du montant minimal que vous devez disposer en liquidité pour l’achat de votre bien immobilier. Au Canada, elle est de 5% minimum de la valeur d’achat de la maison. Si par exemple la maison convoitée coûte 300 000 $, votre mise de fonds sera de 15 000 $.
  • Le ratio d’endettement : c’est le montant maximum à prélever chaque mois pour le remboursement de votre hypothèque.
  • Les documents exigibles : certaines pièces relatives à votre préapprobation hypothécaire en lignepeuvent vous être exigées par le courtier hypothécaire.

Est-ce qu’une pré-approbation hypothécaire nuit au crédit ?

De nombreux Canadiens se posent très souvent cette question. Et pourtant, une analyse du système de pre approbation montre qu’il ne constitue pas une pierre d’achoppement au crédit bancaire.

 Il s’agit simplement d’une mesure qui vous permet d’acquérir votre bien immobilier sans prise de tête. Ce document est une preuve de votre solvabilité et de votre sérieux dans la démarche d’acquisition d’une maison auprès d’un propriétaire vendeur. Ceci dit, la préapprobation hypothécaire ne vous empêchera pas de souscrire à un crédit auprès de votre banque. D’ailleurs, c’est une mesure anticipatrice qui vous donne une longueur d’avance sur le crédit immobilier pour l’achat de votre maison.    

Calculateur capacité d’emprunt    

Investir dans l’immobilier ne s’improvise pas. Vous pouvez vous servir d’un calculateur pour estimer votre préapprobation hypothécaire calcul.

Le calculateur capacité d’emprunt vous permet de faire le calcul le montant que vous pourriez vous permettre de rembourser. Ainsi, vous évaluerez votre capacité d’emprunt via les informations relatives à vos revenus. Le calcul peut se faire en ligne sur une plateforme de calcul d’emprunt. Vous serez obligé de renseigner les informations suivantes :

  • Le type de projet immobilier (achat ou location)
  • Vos informations financières (revenus, impôt, etc.)
  • Vos dépenses mensuelles

En entrant ces données et bien d’autres sur le calculateur en ligne, vous aurez avec précision votre capacité d’emprunt. Ainsi, vous pouvez vous engager sur la voie du pre approbation hypothécaire en ligne et réaliser votre rêve immobilier.

Remplissez votre soumission

Demande en ligne - Hypothèque