Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Prêt hypothécaire mauvais crédit

Vous avez fait faillite et votre cote de crédit n’est pas de bonne ? A cause de cela, vous avez du mal à obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’une institution financière traditionnelle? Vous souhaitez faire l’acquisition d’un appartement ou d’un condo mais votre dossier de crédit n’est pas assez propre ? Le Groupe Financier Signature peut vous aider à vous sortir d’affaire à travers ses conseils simples et pratiques.

Les causes d’un mauvais crédit

Si vous ne le saviez pas, la faillite peut avoir un impact considérable sur votre cote de crédit. A cause de la faillite, votre pointage de crédit peut chuter vers la cote la plus basse auprès des bureaux de crédit. Ceci pour dire que, les chances que les assureurs, les banques ou les établissements financiers vous accordent un prêt seront très réduites.

La faillite

En effet, il existe au Canada, 2 agences chargées d’évaluer le crédit. Ces agences sont aussi connues sous le nom de bureaux de crédit. Il s’agit notamment d’Equimax et de TransUnion. Les deux agences en question conservent toutes les informations qui concernent votre crédit, lesquelles sont transmises par vos créanciers. En plus des informations fournies comme les états de comptes, les paiements à jour ou en retard ainsi que les demandes de crédit, les créanciers envoient aussi les dossiers publics tels que les faillites, les jugements ainsi que les recouvrements.

Trop demander du crédit

Quand vous demandez du crédit, que ce soit un prêt hypothécaire, un prêt auto ou une cote de crédit de détaillant, cherche à savoir si vous avez un bon dossier et donc enquête sur vous. A mesure qu’il avance dans son enquête, il peut ou non réduire les points de votre crédit. Alors, si un pointage de crédit va de faible à modéré, il est préférable de ne pas faire inutilement demande pour un carte de crédit surtout si on a l’intention de magasiner un prêt hypothécaire dans un avenir proche.

Mauvaise relation avec votre propre banque

Si vous payez vos factures en retard ou si vous ne les payez pas du tout, vous pouvez vous retrouver dans des situations contrariantes avec votre banque. Et dans ce cas, vous aurez du mal à obtenir du crédit. Sachez que la note de crédit qu’on nous accorde tient compte de l’historique de paiement. L’absence de cet historique peut avoir un impact significatif sur la note de crédit. De plus, L’apparition de paiements manquants dans un dossier passé à une agence de recouvrement déclenche automatiquement une alerte.

Les solutions possibles en cas de prêt hypothécaire mauvais crédit

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais que la banque refuse de vous accorder du crédit en raison d’une mauvaise code crédit, ne vous faites aucun souci. Que ce refus se justifie par une mauvaise relation avec votre banque ou encore une faillite, vous pouvez désormais compter sur le Groupe Financier Signature qui vous offre des solutions adaptées. Il y en a des tonnes et nous allons vous les expliquer pas à pas.

Consulter plusieurs banques pour bénéficier d’un emprunt hypothécaire

La plupart des acquéreurs aiment emprunter des fonds pour acheter un bien. Et ce n’est pas parce qu’un établissement financier refuse de vous prêter de l’argent qu’un autre ne le fera pas. Pour avoir les chances de tomber sur la meilleure offre, il est mieux de déposer votre dossier auprès de plusieurs banques. Certaines banques sont assez flexibles en ce qui concerne ce sujet. Il existe des emprunteurs qui préfèrent traiter avec des personnes ayant déjà de gros apports financiers. Mais d’autres optent pour les jeunes qui démarrent dans la vraie vie.

Option de transférabilité offerte par la SCHL

L’option de transférabilité que propose la SCHL offre la possibilité à l’emprunteur disposant déjà d’un prêt assuré de diminuer la prime exigible à l’égard d’un nouveau prêt assuré afin de viser l’acquisition d’un autre bien. Vous avez la possibilité de présenter deux options à vos clients : soit le transfert simple pour lequel aucune nouvelle prime n’est exigible, soit le transfert avec augmentation du risque, qui prévoit le paiement d’une prime additionnelle, mais qui pourrait aussi donner lieu à une remise de prime. Pour être admissible à un tel privilège, il faut déjà avoir une nationalité canadienne ou résider au Canada de façon permanente tout en ayant l’autorisation d’exercer un emploi.

Guide pour réparer sa cote de crédit

Si vous avez un mauvais crédit, sachez que cette situation ne pourra pas durer éternellement surtout si vous faites un petit effort de votre côté. Vous l’aurez compris, améliorer votre cote de crédit se fera en des gestes simples.

Payez vos factures à temps et prenez le soin de rembourser vos autres dettes

Pour améliorer votre cote de crédit, l’une des principales choses à faire est de surveiller vos historiques de paiement. Vos factures doivent en effet être payées à temps quel que soit leur contenu.

Pas de faire des demandes pour des produits de crédit

Dans l’absolu il est mieux d’avoir un historique en terme de crédit plutôt que de ne pas en avoir. Cependant, demander trop de prêts n’est pas ce que les conseilleurs financiers comme ceux du Groupe Financier Signature recommandent le plus. Lorsque quelqu’un examine votre dossier de solvabilité, les demandes y sont inscrites. Les demandes secondaires se produisent lorsque quelqu’un effectue une vérification d’antécédents ou lorsque vous envisagez de faire quelque chose sans rapport avec le crédit.

Optez pour un crédit avec garantie

Si votre crédit est faible et que vous n’êtes pas admissible à une carte de crédit régulière et non garantie, vous pouvez demander une carte de crédit avec garantie en remplacement.A l’inverse d’une carte de crédit normal, une carte de crédit avec garantie exige une garantie préalable avant l’octroi du crédit.

Conclusion

Prêt immobilier est le passage obligé de nombreux acquéreurs. Pour cela, vous devez trouver un établissement financier qui vous accorde un prêt hypothécaire. En cas de mauvais crédit, il peut être difficile d’être éligible à un prêt en raison d’une faillite, d’une absence d’historique de paiement… Qu’importe la situation, le Groupe Financier Signature sera toujours là pour vous apporter des conseils adaptés.

Prêt hypothécaire mauvais crédit

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE