Pour recevoir nos conseils, veuillez remplir notre formulaire

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Prêt hypothécaire privé sans mise de fond ?

Autrefois, il était possible de faire un prêt hypothécaire sans mise de fonds pour acheter une maison. Mais en raison de la loi émise par le gouvernement canadien depuis 2012, cela n’est pas plus possible. Le gouvernement impose un apport personnel de 5% pour accéder à un prêt hypothécaire et 10 % pour les propriétés au-dessus de 500 000$. La mise de fond constitue ainsi le montant que vous-même vous sortez de vos poches. Le reste vous sera octroyé par le prêteur sous forme d’hypothèque.

Toutefois, le prix de l’immobilier n’est plus à la portée de toutes les bourses depuis ces 20 dernières années. Devenir propriétaire devient de plus en plus difficile compte tenu du fait que les salaires ne suivent pas le même rythme d’accroissement que la hausse des prix dans l’immobilier. Raison pour laquelle il peut être difficile de prévoir une mise de fonds pour acquérir un bien.

Pourtant, il est évident que vous avez un emploi stable qui vous permet de payer votre loyer de manière régulière, chaque mois, avec votre carte de crédit. Ce qui vous fait vous êtes à même de rembourser un crédit hypothèque si quelqu’un venait à vous octroyer un crédit hypothèque sans que vous ne disposez de mise de fonds véritable. Comment ? On vous explique tout.

C’est quoi un prêt hypothécaire privé sans mise de fond

Les prêts hypothécaires privés sans mise de fond représentent des prêt à court terme avec des intérêts uniquement qui peuvent s’étendre jusqu’à 3 ans. Les prêts à intérêts seulement offrent la possibilité aux propriétaires d’effectuer essentiellement un paiement sur un capital hypothécaire emprunté au fur et à mesure que les frais d’intérêts sont couverts tous les mois.

Certains prêteurs en ligne proposent des prêts hypothécaires privés sans mise de fond parfaitement adaptés à vos projets et à votre situation. Ce type de prêt est parfaitement indiqué pour les personnes désirant obtenir un financement hypothécaire rapide en vue de l’achat ou de la rénovation d’un bâtiment non conventionnel, ou pour de la consolidation des dettes.

Avec un prêt hypothécaire privé, vous avez la possibilité d’obtenir votre financement rapidement. C’est donc une parfaite alternative pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas obtenir un prêt via une institution financière classique.

Les prêteurs comprennent de plus en plus que les lignes directrices conservatrices de crédit utilisées par les banques et les institutions financières excluent de nombreuses personnes qui sont en fait en mesure de rembourser un prêt hypothécaire. Les prêts hypothécaires privés sans mise de fond prennent en compte la valeur marchande globale d’une propriété plutôt que le dossier de crédit ou le profil de l’emprunteur.

Prêt hypothécaire privé sans mise de fond -Qui est-ce que cela concerne ?

Le prêt hypothécaire privé sans mise de fonds concerne les personnes qui ne peuvent pas justifier leur revenu auprès des établissements bancaires en vue de l’obtention d’un crédit. Ceci dit, les travailleurs autonomes peuvent obtenir un prêt hypothécaire privé sans mise de fonds et ceci, à des taux avantageux. Que ce soit pour l’achat ou le refinancement d’une habitation familiale ou d’un duplex, l’emprunteur peut obtenir un taux de 5% de mise de fonds. De même, si vous êtes un nouvel arrivant au Québec, vous pouvez acquérir une propriété à travers un prêt hypothécaire privé sans mise de fonds, cependant vous devez avoir un contrat de travail au Canada pour un an minimum. Ce prêt est aussi adapté aux personnes qui aimeraient engager des travaux pour la rénovation d’une nouvelle propriété.

Pourquoi devrais-je faire affaire avec un prêteur privé pour une hypothèque sans mise de fond?

Les raisons sont nombreuses. Si vous vous souhaitez acheter une maison non conventionnelle et que les prêteurs classiques ou les banques ne veulent pas financer votre projet, vous pouvez vous orienter vers un prêt hypothécaire privé sans mise de fond.

De même, si vous avez besoin d’être financement rapidement et ne vous pas perdre de temps avec des longs processus d’approbation de crédit, un prêt hypothécaire privé peut être bon pour vous. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens sollicitent ce type de prêt c’est à cause du mauvais crédit.

Le prêt hypothécaire sans mise de fond est essentiellement réservé pour les prêts à court terme. La banque offre généralement les prêts quand vous avez un revenu vérifiable. Si tel n’est pas le cas, vous rendre auprès d’un prêteur privé est une bonne solution. Cependant, vous devez savoir qu’un grand nombre de prêts privés viennent avec des frais cachés. Autant mieux lire avec attention les exigences d’un tel prêt avant de s’y engager. Vous pouvez être chargé lorsque vous manquez un versement ou lorsqu’il y a quelque chose d’autre qui manque. Soyez prudent en lisant les petits caractères.

En définitive, on recommande d’être prudent et de faire de nombreuses recherches avant de contracter avec un prêteur privé hypothèque sans mise de fond.

Toutefois nous vous recommandons de vous entretenir avec notre spécialiste courtier hypothécaire qui pourra vous faire bénéficier de son expertise et de son réseau de prêteur privé sur Montréal.

prêt hypothécaire privé Montréal

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE