Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Prêt hypothécaire privé

Si vous souhaitez bénéficier des fonds pouvant servir de tremplin en attendant la vente ou le refinancement bancaire d’un bien immobilier, vous pouvez avoir recours à un prêt hypothécaire privé. Que ce soit pour un magasinage d’une propriété éventuelle ou un refinancement, l’utilisation d’un prêt hypothécaire peut s’avérer très utile. Grâce à nos conseillers en sécurité financière, ne vous faites pas de souci. Bénéficiez de leurs précieux conseils pour choisir le meilleur prêteur hypothécaire privé, selon votre situation.

Prêt privé hypothécaire : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt privé hypothécaire est un financement provenant directement d’un individu. Ce type de prêt est semblable à un prêt bancaire, sauf qu’aucun établissement bancaire n’est impliqué dans l’opération.

Dans ce genre de circonstance, le prêteur propose son prêt au consommateur qui, en retour, lui donne sa propriété comme garantie. Au cas où le prêteur ne respecte pas l’accord ou ne rembourse pas la dette, l’emprunteur est susceptible de saisir sa propriété. Cette option peut être une excellente solution pour les personnes qui désirent acquérir une propriété, mais qui ne peuvent pas se qualifier pour un prêt hypothécaire conventionnel.

 

Au Québec, de plus en plus de personnes se tournent vers ce type de prêt, afin de consolider leurs dettes. Ceci parce que les prêteurs privés hypothécaires proposent des règles assez flexibles et le processus de financement est assez rapide, contrairement aux institutions financières. Si vous avez du mal à acquérir un prêt privé hypothécaire, vous pouvez toujours vous diriger vers le groupe Financier Signature. Nos conseillers en sécurité financière et nos courtiers hypothécaires disposent des compétences nécessaires pour vous aider à choisir les prêteurs qui proposent des meilleures conditions de prêts.

Pourquoi opter pour un prêteur privé hypothécaire ?

Les raisons de l’utilisation des services d’un prêteur privé sont nombreuses. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous avez de bonnes raisons de faire appel à un prêt privé hypothèque. Que vous souhaitiez acheter une propriété immobilière pour la revendre ou simplement la mettre en location, mettez toutes les chances de votre côté avec un prêteur privé.

Le groupe Financier Signature vous accompagne sans encombre dans votre procédure d’obtention de prêt hypothécaire privé en vous aidant à obtenir les meilleurs taux de remboursement. Soucieux de votre bien-être financier, nous vous aidons à financer l’acquisition de votre bien immobilier en optant pour les meilleures conditions. Ne vous inquiétez pas quant à la fiabilité de votre prêteur. Vous aurez droit au service du meilleur établissement bancaire qui vous permet d’obtenir, avec facilité, les fonds nécessaires pour la réalisation de votre investissement.

 

Par ailleurs, si vous venez de recevoir un avis de 60 jours et que vous ne savez pas comment faire pour rembourser un prêt hypothécaire, nous vous offrons les chances d’être à l’abri d’une saisie immobilière. Nos conseillers en sécurité financière vous aident à trouver le prêteur privé idéal qui vous offrira les meilleures conditions de prêt. D’ailleurs c’est l’une des meilleures alternatives pour rembourser votre hypothèque en retard et d’éviter par la suite la saisie immobilière.

Vous avez des dettes que vous ne parvenez pas à payer (cartes de crédit, paiement en retard, la scolarité de vos enfants…) ? Les banques ne vous accordent pas le prêt compte tenu d’une mauvaise cote de crédit ? Vous avez la possibilité de rembourser votre crédit par le biais d’un prêt privé hypothécaire. C’est l’une des meilleures solutions pour rembourser l’ensemble de vos dettes.

 

Le prêt hypothécaire privé est aussi une bonne solution qui peut vous aider à réaliser un rétablissement de crédit. Cette option peut être envisageable lorsque vous faites l’objet d’une proposition de consommateur ou d’une faillite qui a conduit à une mauvaise cote de crédit. Procéder à un rétablissement de crédit est indispensable à ce niveau. Cette technique permet en effet, d’accroître sa cote de crédit pour gagner en flexibilité. Et le groupe financier vous accompagne dans ce sens.

Comment fonctionne le prêt privé hypothécaire ?

Le but majeur du prêt hypothécaire privé est de financer l’achat ou la rénovation d’une propriété. Occasionnellement, ce type de prêt peut aider dans le lancement d’une entreprise. Pour la protection du prêteur privé, il nécessaire qu’une certaine équité soit disponible. Bien que le prêteur ne le finance pas à 100%, ce type de prêt est notarié et enregistré auprès du gouvernement, plus précisément au Registre Foncier. Cependant, dans ce genre de situation, l’emprunteur devra payer un taux d’intérêt un peu plus élevé à ceux que proposent les banques. Cette augmentation du taux d’intérêt est, bien évidemment, dû au risque encouru par les prêteurs. De plus, contrairement au fait que l’on prête en banque, il n’y a pas de pénalité quand le prêt est remboursé avant la fin du terme.

 

Par ailleurs, il est à noter que le prêt hypothécaire fait appel à deux parties. Les institutions financières ne sont aucunement pas concernées. Ici, une personne accepte de prêter l’argent à l’autre, qui devra rembourser de manière additionnelle au taux d’intérêt défini au départ.

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE