Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Qu’est-ce qu’un prêt REER ?

Emprunter pour cotiser au REER, ça vous tente ? Du moins, si vous cotisez dans votre REER à un rythme régulier, le prêt REER n’est pas pour vous. Vous avez certainement de la chance. Mais, il peut arriver que vous soyez à court d’argent et que vous ne soyez pas en mesure de cotiser dans votre REER. Dans ce cas, le prêt REER peut être une excellente solution. De nombreux organismes bancaires proposent ce type de prêt, à l’instar de B2B Banque. On vous en dit un peu plus dans cet article.

Qu’est-ce que le prêt REER ?

Cotiser régulièrement à un régime enregistré d’épargne retraite n’est pas le fort de tout le monde. Cette cotisation irrégulière est souvent la résultante d’un manque d’un fonds ou d’une mauvaise organisation. Si vous faites partie des personnes qui ne parviennent pas à cotiser dans un REER, vous êtes au bon endroit.


Vous avez la possibilité de rattraper votre retard en empruntant pour investir dans votre régime enregistré d’épargne retraite. Et si vous optez pour un prêt REER, il faudra tout de même penser à le rembourser. Le prêt REER a pour point fort de réduire le montant d’impôt que vous devez payer et offre droit à un remboursement de la part de l’Agence du revenu du Canada.

Le montant du prêt peut être affecté au remboursement total ou partiel de votre emprunt. Le prêt REER prend en compte l’âge et dans ce cas, on recommande les personnes dans la vingtaine et la trentaine. Sachez également que vous pouvez acquérir un prêt REER selon votre capacité de remboursement. Comme quoi, demander un prêt REER n’est pas une bonne idée pour tout le monde.

Les avantages d’un prêt REER B2B ?

Opter pour un prêt REER de B2B Banque est tout aussi avantageux pour les clients que pour l’entreprise. En plus de fournir une tarification simplifiée, cette banque vous offre la possibilité de bénéficier des taux fixés selon la durée choisie et non dépendamment du montant du prêt.

Cette banque propose des prêts à taux variables d’une durée d’un et deux ans, et ici, le taux est majoré à 0,5%. Le client peut choisir peut répartir son remboursement sur 1 ou 10 ans.


Du côté de l’entreprise, il existe des outils en ligne qui permettent de simplifier le processus d’obtention du prêt. En plus d’être faciles à prendre en main, ces outils vous permettront de remplir, archiver, présenter et faire des impressions rapides de vos demandes de prêts en intégralité. A partir de ces outils, vous allez pouvoir suivre l’état d’avancement de votre prêt REER, de la demande jusqu’au remboursement. L’avantage de choisir B2B Banque pour votre prêt REER est que la banque ne vous impose aucune garantie.

Comment fonctionne un prêt REER ?

Le prêt REER est semblable à tout type de prêt. Tout comme avec les autres types de prêt, vous avez la possibilité d’emprunter une somme forfaitaire et devez régulièrement rembourser le capital et les intérêts sur une certaine période. La seule chose qui en fait un prêt REER, c’est que le montant forfaitaire va directement dans votre compte REER.


Les prêts REER sont généralement plus courts que les autres types de prêts. Un prêt auto peut durer cinq ans ou plus, mais les prêts REER sont généralement beaucoup plus courts que cela. Ils incluent souvent un report sur le moment où le premier paiement doit également être effectué. Par exemple, si vous souscrivez un prêt REER en février, vous pourriez avoir l’option de ne faire le premier versement que trois mois plus tard. Cela pourrait être suffisant pour produire vos déclarations de revenus, demander la cotisation à un REER et générer un remboursement d’impôt. Ce remboursement pourrait être utilisé pour réduire le solde du prêt et, selon le fournisseur de prêt, vous donner la possibilité d’un paiement mensuel inférieur à celui initialement prévu.

Prêt REER taux d’intérêt

Lorsque vous prêtez pour investir au REER, vous avez la possibilité de choisir entre deux type de taux d’intérêt. Il s’agit du taux d’intérêt fixe et du taux d’intérêt variable. Dans le premier cas, votre taux ne change pas quelles que soient les fluctuations du marché, contrairement au taux d’intérêt variable.


Pour vous aider dans vos démarches et obtenir votre prêt REER n’hésitez pas à contacter le groupe financier signature. Nos conseillers sont là pour vous aider et vous guider vers les meilleures solutions de financement.

advanced divider
Continuez votre lecture

à lire aussi :

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE