Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Prêteur privé

Vous avez un projet urgent mais pas d’argent ? Ne vous inquiétez plus une solution s’offre à vous. Plutôt efficace et avantageux, vous pouvez en profiter facilement au canada. Vous l’avez compris il s’agit des prêteurs privé. Au canada, plusieurs structures financière ou des particuliers, offrent ce service. C’est quoi un prêteur privé ? Quel est son fonctionnement ? Où le trouver ? Vous en saurez plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un prêteur privé ?

C’est simple si vous avez besoin d’argent, il y’a des personnes qui sont prêtes à vous financer. Un prêteur privé C’est un prêt qu’une institution financière agrée au Canada ou un individu s’engage à vous donner. Il n’agit pas comme une banque. Un prêteur privé a la capacité d’agir plus rapidement qu’une banque, car ils peuvent accéder très rapidement à des prêts, ils ont un temps de financement plus court.

Ce qui est avantageux avec un prêteur privé c’est qu’il peut vous obtenir votre prêt en quelques jours ! Ce qui n’est pas le cas avec une banque qui doit avant tout traiter vos dossiers parmi divers départements avant de vous donner une réponse définitive.

Les avantages d’un prêteur privé

Si vous optez pour un prêt privé, vous obtiendrez plusieurs bénéfices. Si les méthodes traditionnelles n’ont pas été efficaces pour vous, ceci pourrait vous intéresser. Tout d’abord, vous obtiendrez rapidement votre financement, vous avez la possibilité d’obtenir un financement, même si votre côte de crédit n’est pas satisfaisante.

Plusieurs raisons peuvent en effet vous amener à choisir un prêteur privé et trouver la solution à votre problème.  Il est courant qu’une banque décide de rejeter votre dossier parce que vous avez une mauvaise cote de crédit. Dans la mesure où vous avez besoin d’un financement sans enquête approfondie et ne voulez pas mettre les biens qui vous tiennent à cœur en garantie en échange d’une avance d’argent rapide, la solution la plus judicieuse qui s’offre à vous est de faire affaire avec un prêteur privé sérieux. C’est une seconde chance pour vous de mettre de l’ordre dans vos finances.

 

Pour avoir recours à un prêteur privé, pas besoin de se déplacer. Votre demande peut se faire par téléphone, en ligne ou par courriel. Il faut savoir qu’il ne faut pas nécessairement avoir une mauvaise cote de crédit pour contacter un prêteur privé. Ce service concerne aussi les personnes qui ont une situation particulière ou exerçant une profession considérée comme à risque même avec une bonne cote de crédit. Généralement il s’agît des travailleurs autonomes, des personnes au chômage ou des retraités.

Choisir un prêteur privé vous évite de remplir de longs formulaires et de fournir des documents de preuves de revenus. De plus, vous avez la possibilité de choisir votre méthode de dépôt ; ce qui n’est pas souvent le cas lorsque vous décidez de faire un  prêt dans une institution financière traditionnelle.

Comment devenir prêteur privé ?

Pour devenir prêteur privé, deux options s’ouvrent à vous : vous pouvez décider d’investir dans les prêts hypothécaires privés à titre de prêteur privé à votre propre compte ou investir dans un fond d’investissement de financement d’hypothèque privée.

Si votre choix est tourné vers la première option et que vous décidez d’être un prêteur privé autonome, vous devez suivre un processus administratif des prêts hypothécaires. Dans ce cas, vous agirez comme une réelle entreprise. Vous devez alors chercher des emprunteurs et pour cela, un courtier hypothécaire est une bonne référence et conseiller pour sélectionner les clients. Il vous aidera à évaluer les risques, les garanties hypothécaire, la situation personnelle de l’emprunteur. Vous déciderez ensuite de la durée du prêt selon le modèle d’affaire du prêteur allant de 3 mois à 36 mois.

Décider des conditions de remboursement selon les circonstances afin d’obtenir un rendement maximal. Toutefois, il est important de bien comprendre et évaluer les besoins du client en dressant avec lui un plan de sortie.

 

Dans le second cas où vous décidez d’investir dans un fond d’hypothèque privée, la condition est d’être un investisseur qualifié ou admissible. Pour avoir le statut d’investisseur qualifié au Québec, Vous devez disposer de plus de 1M$ d’actif financier net de dette et d’impôt seul ou avec votre partenaire. Avoir un revenu net avant impôt de plus de 200000$ et s’il est combiné avec le revenu de votre conjoint, il devra atteindre 300000$ dans les deux années passées. Cette somme, devrait cependant croitre dans l’année en cours.

Par ailleurs vous pouvez obtenir le statut d’investisseur admissible. Dans ce cas vous devez avoir un actif net de plus de 400000$ seul ou avec votre conjoint. Votre revenu net avant impôt doit atteindre 75000$ ou 125000$ (si vous êtes avec votre conjoint) dans chacune des deux années passées. Vous devez cependant excéder ce revenu dans l’année en cours.

Comment fonctionne un prêteur privé ?

Tout d’abord, le prêt privé au canada est un mode de financement tout à fait légale et sur. D’ailleurs, il existe une règlementation encadrant ce type de prêt. Il s’agit de l’article 347 qui interdit à un prêteur privé de soutirer plus de 60% en frais d’intérêt annuel, incluant les frais d’ouverture et de gestion de dossier. Alors, pas de panique si vous êtes refusé par votre banque et croyez ne plus avoir d’alternative.

Le choix de votre prêteur privé ne dépend que de vous car, comme prêteur privé on a des groupes d’investisseurs et des particuliers. Tout le monde en effet peut devenir prêteur privé il suffit d’avoir une grosse somme d’argent. Les prêteurs privés interviennent généralement pour les personnes qui ont un mauvais crédit.

Selon votre besoin, vous pouvez avoir recours à un :

Prêteur privé pour prêt personnel

Au Québec, plusieurs prêteurs privés offrent des prêts personnels avec garantie. La durée du prêt est souvent flexible que ce soit pour un financement à courte durée ou sous forme d’hypothèque pour une dizaine d’année.

Prêteur privé pour hypothèque

Si vous vivez au canada, les prêts hypothécaires privés sont une des meilleures options pour vous. Contrairement aux institutions financières traditionnelles où vous n’avez pas trop de choix, un prêteur privé pour hypothèque peut vous donner une chance quel que soit votre situation financière. Vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire pour l’achat d’une maison ou d’un terrain, si vous désirez financer une rénovation, si vous avez un ratio d’endettement très élevé et bien d’autres. Dans tous les cas, un prêt privé pour hypothèque apparait comme une meilleure option pour vous faciliter la tâche. Ils vous évitent les longues formalités lors de votre demande de prêt, vous pouvez avoir un service personnalisé, vous pouvez choisir avec qui vous voulez travailler.

Prêteur privé sans mise de fond

Eh oui, il est tout à fait possible de vous offrir une propriété sans mise de fond et même avec un mauvais crédit. Il suffit juste de vous tourner vers un prêteur privé sans mise de fond. Au canada, des institutions financière ou particuliers, donnent la possibilité à certaines personnes dont les antécédents de crédit sont défavorable, de réaliser un projet. Sachez que, 95% du prix d’achat de votre première maison pourrait vous être accordé par un prêteur privé et la banque ne couvrira que les 5% restant. Toutefois, pour pouvoir obtenir un prêt privé sans mise de fond, vous devez prouver que vous êtes capable de régler vos paiements hypothécaires et les coûts associés à la possession d’une propriété.

Prêteur privé sans enquête de crédit

Ce type de prêt est sans doute une meilleure option surtout pour des dépenses imprévues. En ayant recours à un prêteur privé sans enquête de crédit, vous êtes épargné des formalités observées dans les institutions financières traditionnelles et où vous avez plus de chance d’être rejeté si votre cote de crédit n’est pas bonne. Il est possible grâce au prêteur privé sans enquête de crédit, d’obtenir votre financement en 24h. Cela vous permettra évidemment de traverser rapidement votre crise financière. De plus, aucune vérification de votre crédit n’est effectuée. Le crédit vous est cependant accordé en fonction de votre capacité de remboursement.

Où trouver un prêteur privé ?

Prêteur privé à Montréal

A Montréal, la meilleure méthode pour trouver un prêteur privé est de se construire un réseau et faire connaissance avec les professionnels de votre secteur (avocat, votre conseiller financier, les courtiers immobilier.

Prêteur privé en ligne

Plusieurs institutions financières en ligne proposent des prêts privés. Dans ce cas, vous devez être très vigilant pour ne pas vous faire arnaquer. Le plus sur serait que vous passiez des annonces dans la presse de votre région. Sachez cependant qu’il est conseillé de faire intervenir un notaire si vous choisissez cette méthode. Surtout quand il s’agit de grosse sommes.

Prêteur privé : notre avis et nos conseils

Il est très avantageux de faire appel à un prêteur privé. Avec le groupe financier Signature, votre dossier de financement hypothécaire est accepté en 24h par notre courtier. Rapide et efficace, vous n’aurez qu’une minute pour remplir notre formulaire. Une offre vous sera alors proposée en 24h et vous recevrez vos fonds en 3 jours. Dans le cadre d’un prêt privé, votre cote de crédit n’est pas vérifiée. Le seul critère retenu est la valeur du bien, mais il faut que le prêt demandé ne dépasse pas 75% de la valeur de la propriété.

canada prêteur privé

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE