Multipliez votre investissement par 4 grâce à nos conseils
Le tout en payant moins d’impôt grâce à nos meilleures stratégies de planification financière

CONSULTATION GRATUITE

éditorial

Comment réparer une mauvaise cote de crédit

A cause d’une faillite ou d’un non-paiement de factures, vous avez une mauvaise cote de crédit ? Ne vous faites aucun souci, car une telle situation ne sera pas éternelle. A moins que vous ne fassiez aucun effort pour la solutionner.

Avoir une bonne cote de crédit est un excellent tremplin, vous garantissant une meilleure santé financière. En améliorant votre cote de crédit, vous mettez tous les moyens en jeu pour vous offrir un meilleur avenir financier. Cela vous permettra aussi de bénéficier des prêts au meilleur taux que ce soit le prêt hypothécaire, le prêt auto, les cartes de crédit et bien d’autres. Le Groupe Financier Signature vous donne les conseils simples pour réparer une mauvaise cote de crédit.

Quelles sont les causes d’un mauvais crédit ?

Les situations responsables d’une mauvaise cote de crédit sont nombreuses. L’une des raisons principales réside dans le fait d’accumuler les dettes du fait des factures de cartes de crédit impayées ainsi que plusieurs autres prêts personnels. En raison des défauts de paiement, plusieurs canadiens se sont vu avec une mauvaise cote de crédit.

Lorsque vous utilisez votre carte de crédit de manière irresponsable, vous pourrez avoir une mauvaise cote de crédit sur le long terme. En effet, lorsque vous disposez d’une carte de crédit, il est très facile de l’utiliser comme bon nous semble sauf que cela n’est pas toujours une bonne chose. Il est vrai que la carte de crédit offre de nombreux avantage ; lesquels sont pour la plupart du temps liés à l’aisance et la commodité d’utilisation.

Ceci est source de plusieurs problèmes, mettant les consommateurs dans les situations de surendettement, source de rejet de la majorité des prêteurs ou des établissements financiers. Ceci veut dire que, si vous avez des retards de paiement ou si vous ne payez pas du tout vos factures de cartes de crédit, vous pourrez avoir une mauvaise cote de crédit.

L’une des raisons pouvant entrainer une mauvaise cote de crédit est la faillite. Cela arrive très souvent à des personnes surendettées.

Comment améliorer son mauvais crédit ?

Payez vos factures dans les délais

Ce premier conseil s’adresse majoritairement aux utilisateurs de cartes de crédit qui ne peuvent plus prendre de crédit (à cause d’une faillite par exemple). Il est toujours important de payer ses factures dans les délais quel que soit leur nature. Il se trouve que certaines factures de services publics, n’apparaitront pas dans votre dossier de crédit.

Toutefois, certaines factures impayées peuvent faire en sorte que les compagnies transfèrent vos comptes à agences de collecte. Du coup, dans votre dossier, se trouvent toutes les factures, les payées et les impayées. Même si économiser pour mieux garantir votre retraite soit capital, vous devez aussi penser à régler vos factures à temps afin d’être à l’abri d’un mauvais crédit.

Evitez de faire trop de demandes pour les produits de crédit

Il est mieux que d’avoir de lourds antécédents relatifs au relatif plutôt que de ne pas en avoir du tout. Cependant, vous devez éviter de faire trop de demandes de crédit. En effet, lorsque votre établissement financier vérifie votre solvabilité, il pourra aussi voir jusqu’à quel point vous faites les demandes.

De même, il pourra aussi faire des vérifications en rapport avec vos antécédents si ce que vous avez fait avec votre crédit ne correspond pas à votre prêt. Toutefois, il est important de préciser que les demandes primaires survenant quand le prêteur ou l’organisme financier vérifie votre dossier de crédit, peuvent considérablement influer sur votre cote de crédit.

Envisagez d’obtenir une carte de crédit avec garantie

Au cas où vous avez une faible cote de crédit et que vous n’avez pas d’admissibilité à une carte de crédit régulière. En effet, les cartes de crédit avec garantie nécessitent un dépôt de garantie qui en général équivaut à la limite de crédit voulue. Ceci parce qu’elles sont en général proposées aux personnes disposant d’un mauvais crédit.

Budgétisez et épargnez

Cette astuce est indispensable pour ceux qui souhaitent tirer parti d’une excellente santé financière. Pour cela, vous devez créer un budget et réduire vos charges. Il est donc essentiel d’éliminer les choses et les dépenses inutiles qui ne vous aident pas au quotidien. Tout ce que vous ne dépensez pas peut-être placé dans un compte d’épargne que vous allez pouvoir utiliser en vue du remboursement de vos dettes.

Faites attentions aux entreprises qui veulent réparer votre mauvais crédit

Certaines compagnies profiteront de votre situation de mauvais crédit pour essayer de résoudre votre problème. Vous devez faire attention  à ce type de compagnie. Les personnes sujettes à une instabilité financière sont très souvent victime de ce genre de situation. Les bureaux de crédit comme Equimax et TransUnion ne retireront aucune information de votre dossier de crédit, qu’elle soit négative ou positive de votre dossier de crédit.

réparer une mauvaise cote de crédit

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE