• Chargement...

Remplissez votre soumission


POUR UNE RETRAITE PAYANTE
REVENUS À VIE

Il existe une multitude de produits financiers pour les entrepreneurs et les professionnels qui ont à cœur leurs stratégies fiscales. Plusieurs de ces approches peuvent être très bénéfiques pour vous et pour vos proches. Découvrez comment la solution REVENUS À VIE peut vous permettre de toucher d’importants revenus de retraite.

COMMENT FAIRE ?

Parlons de la stratégie de rente assurée corporative, qui vous permet de vous transférer d’importantes sommes d’argent de votre entreprise, sans payer d’impôt. Ces sommes, qui seront accumulées d’année en année, que vous pourrez en profiter à votre retraite. Comment ça fonctionne ? Votre entreprise doit souscrire à une police d’assurance vie permanente avec participation sur votre tête, et ce, en se nommant elle-même bénéficiaire. C’est donc, votre entreprise qui, une fois par année, doit réaliser le paiement de la prime qui s’étale normalement sur une période entre 8 et 20 ans.

En fait, le montant de votre prime, qui se situe entre 5000$ et 250 000$ par année, augmente rapidement vos valeurs de rachat. Lors de votre retraite, une institution financière prendra en garanti votre contrat d’assurance pour vous accorder un prêt personnel. C’est donc ce montant d’argent prêté par votre institution qui devient votre rente de retraite et c’est ce prêt qui est libre d’impôt. Par la suite, le montant de votre prêt sera remboursé par votre assurance vie lors de votre décès. Dans la mesure où vous décédez avant d’avoir pris votre retraite, votre assurance vie sera versée en totalité à vos héritiers.

EN RÉSUMÉ

Il est important de comprendre que l’assurance vie permanente avec participation augmente en valeur sans que vous soyez imposé. En bref, votre argent fructifie à l’intérieur de votre société sans que vous soyez imposé ! Cette stratégie de placement vous permet donc de toucher une généreuse rente de retraite. C’est également, en quelque sorte, une manière de transférer de l’argent de votre entreprise à vos comptes personnels sans y être imposé via un dividende traditionnel.

ÉCONOMIE D’IMPÔT POUR VOS HÉRITIERS

Cette stratégie fiscale vous permet également de prévoir l’imposition de vos héritiers sur les gains en capital de vos biens. Lorsque vous léguez vos biens immobiliers à votre descendance, par exemple, ceux-ci héritent automatiquement d’une somme colossale d’impôt à payer (sur les gains en capital) dans les 365 jours suivants votre décès.

En somme, l’assurance vie permanente avec participation et la Rente assurée Corporative sont une stratégie parfaite pour les gens fortunés, qui souhaitent mettre de l’avant une planification fiscale minutieuse. Favorisez efficacement vos intérêts et ceux de vos proches dès maintenant.

FISCALITÉ DU DE LA SOLUTION REVENUS À VIE

Au niveau de l’assurance lors d’un décès il y a normalement un impact fiscal à payer jusqu’à approximativement le 80e anniversaire de l’assurée et pour la rente obtenue personnellement il est important d’ajouter l’avantage imposable prescrit qui représente la différence de taux d’intérêt entre le prêt que vous avez obtenu en donnant votre contrat corporatif en garantis et le taux que vous auriez obtenu personnellement sans donner aucun actif en garanti. Même en calculant le léger avantage imposable, la stratégie devient très intéressante quand même sur un point de vue fiscal.

Nous offrons également une autre stratégie complémentaire qui permet de stimuler du gain en capital dans votre société pour pouvoir sortir de l’argent non imposable via votre compte de dividende en capital.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir plus d’informations sur la stratégie et le traitement fiscal.

Remplissez votre soumission


Des stratégies gratuites personnalisées

* Champs obligatoires



Quel genre d'entrepreneur êtes-vous ?

Plus précisément

Votre entreprise est ...

Sélectionnez toutes les manières que vous souhaitez entendre de Groupe Financier Signature:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le pied de page de nos courriels. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.