Faites Fructifier votre argent grâce à des conseils qui payent

La réalisation de votre projet commence ici.

Nos services sont offerts au Québec seulement.
Demande en ligne - Conseils financiers
éditorial

Pourquoi investir sur internet ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser investir sur internet. La première, c’est que nous avons tous une connexion internet, qui nous permet d’accéder à une multitude d’offres d’investissement. Et le réflexe lorsqu’on veut se renseigner sur un produit, ce n’est plus de téléphoner. C’est de surfer sur internet.

Une autre raison d’investir sur internet,  c’est qu’on y trouve tout :

  • Des produits financiers et immobiliers « classiques », parfois meilleurs que ceux distribués et vendus par les canaux habituels.
  • Des investissements qui s’effectuent exclusivement sur internet : pour investir dans les cryptomonnaies ou sur le forex, difficile de se passer d’internet.
  • Internet regorge également de propositions pour des investissements atypiques et exotiques. Qui n’est jamais tombé sur une publicité vantant un placement miracle ou une méthode pour faire fortune rapidement et sans effort ?

Internet est un grand bazar où le meilleur côtoie le pire. Plus qu’ailleurs, il faut être très prudent et ne pas se précipiter. Pourquoi ? Parce que la régulation y est faible (pour ne pas dire inexistante) et que cela autorise toute sorte d’arnaques.

Les précautions à prendre ?

Les précautions sur le produit

Avant d’investir sur internet, vous ne devez surtout pas oublier que le rendement et le risque sont liés. Il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Pourquoi ? Parce que le rendement est la rémunération du risque.

Exit donc tous ces placements qui vous promettent des rendements faramineux (ou ahurissants) pour un risque nul. C’est un mensonge. Si le rendement est faramineux, le risque l’est également. Or qui veut prendre un tel risque ?

Il en est de même pour toutes ces formations qui vous promettent une indépendance financière rapide et sans effort. Si vous faisiez fortune, passeriez-vous encore votre temps à vendre des formations ?

Par ailleurs, assurez-vous quand même que le produit qui vous est proposé peut être commercialisé en France. Ce n’est pas parce qu’un produit est distribué sur internet qu’il est agréé par les autorités compétentes.

Les précautions sur le distributeur

Vous devez être attentif au produit qui vous est proposé, mais également à celui qui vous le propose. En effet, il est beaucoup plus facile de créer un site internet attirant qu’une boutique physique. Sachez que derrière des sites qui ont l’air sérieux et professionnel se cachent de vraies arnaques. Il n’y a qu’à consulter les listes noires établies par l’AMF pour s’en convaincre.

Avant d’investir et de confier votre argent à n’importe qui, vérifiez bien les références de votre interlocuteur.

  • La société remplit-elle toutes ses obligations professionnelles en termes d’immatriculation et de domiciliation ?
  • Possède-t-elle les agréments nécessaires pour exercer son activité ?

Par ailleurs, n’hésitez pas à joindre la société, par e-mail ou téléphone. Il est toujours intéressant de pouvoir échanger avant de se décider.

Investir sur internet est une bonne idée sur vous prenez quelques précautions et n’oubliez pas les fondamentaux : le produit miracle n’existe pas. Ne sous-estimez pas les risques d’arnaque car ils sont réels. Ce n’est pas pour rien que l’AMF multiplie les avertissements et les mises en garde.

Des placements et des conseils de qualité si vous êtes prudent

À condition de prendre les précautions nécessaires, vous trouverez sur internet des produits et des conseils financiers tout à fait performants.

  • Les courtiers, banques et brokers en ligne pratiquent des tarifs bien moins élevés que leurs concurrents physiques, avec des choix bien plus étoffés. Que ce soit pour un compte courant, un compte-titres ou un contrat d’assurance vie, les meilleurs se trouvent sur internet. Cela vous demandera un travail de comparaison et d’investigation mais le jeu en vaut la chandelle.
  • Vous trouverez également des prestations de conseil de qualité sur internet, qu’il s’agisse d’une assistance patrimoniale, ou d’une prestation de conseil en placements financier. Cependant, avant de vous engager, n’hésitez pas à contacter le professionnel pour un entretien préalable. Vous pourrez ainsi vous assurer que la prestation proposée répond à vos attentes.

Investir sur internet, une bonne idée ? Oui, si vous êtes prudent et ne croyez pas aux fausses promesses.

Remplissez votre soumission

CONSULTATION GRATUITE